Mafia 4 – Des précisions sur le scénario du jeu auraient fuité (Rumeur)

Partager sur les réseaux sociaux :


Mafia Definitive Edition

Ah… Le Dark Web. Endroit anarchique et fantasmé par la plupart, lieu tout à fait fréquentable pour d’autres. C’est depuis cet univers caché d’internet que des rumeurs incertaines concernent Mafia 4. En effet, Hangar 13 et 2k games sembleraient plancher sérieusement sur le 4e opus de la saga. GeekNPlay vous livre tout ce que vous devez savoir.

Il est clair qu’après le succès légitime du remaster des 3 premiers épisodes réunis dans Mafia : Definitive Edition les développeurs doivent peaufiner leur 4e opus. Ainsi, l’équivalent du PEGI* aux Etats Unis et Canada, aurait reçu le script d’un jeu qui semblerait bien être Mafia 4. Ce qu’il y a de sûr c’est que le contenu du projet connu sous le nom de code Sam Boyd 4 n’est clairement pas destiné aux enfants. Ainsi, l’histoire se passerait sur plusieurs périodes s’étalant de 1940 à 1980 et se situerait entre Las Vegas et Lost Haven. L’intrigue suivrait deux protagonistes : Un ripou et un juge. Le choix du joueur serait capital et ainsi le scénario pourrait changer selon vos affinités et désirs assurant une rejouabilité bien venue au titre.

Avec des si…

Si l’on en croit cette rumeur, même en parti, Mafia 4 pourrait donc être un épisode solide et non pas une suite en demi teinte de la saga. En effet, le fait d’incarner un juge n’est pas anodin et Hain, le ripou, aidera-t-il ce dernier dans sa lutte contre la pègre ou préférera-t-il embrasser encore plus la carrière de voyou et ainsi jouer au chat et à la souris ? Par contre, le fait de s’imaginer changer de perso quand bon nous semble à la manière d’un GTA 5 pourrait paraître incongru dans la mesure ou l’exercice peut s’avérer périlleux si l’on veut garder un scénario solide. En tout cas, l’avenir nous le dira.

Sam Boyd 4 ou Mafia 4 ?

Si les objets que l’on pouvait recueillir autour de Mafia : Definitive edition permettait déjà de se douter que le jeu prendrait place à Los Angeles, cette fuite de l’histoire général en vu d’être évalué par l’ESRB semble prometteuse. D’ailleurs, que Sam Boyd 4 soit le nom de code de Mafia 4 ou d’un autre jeu, avouons que ce scénario est alléchant. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter . En attendant, un petit cout de trailer de Mafia : Definitive Edition interdit aux jeunes spectateurs ne vous fera pas de mal.

*Le PEGI ou Pan European Game Information est le système d’évaluation européen des jeux vidéo qui permet aux consommateurs de s’informer sur un jeu vidéo à teavers des logos et un age minimum conseillé.

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire