Lykia – The Lost Island – De la magie sur Commodore 64

Partager sur les réseaux sociaux :


Après le fabuleux Briley Witch Chronicles, le Commodore 64 nous propose de repartir pour un voyage féérique. Le catalogue de jeux déjà extrêmement qualitatif de Psytronik Software voit donc arriver Lykia – The Lost Island. De l’aventure et de l’action dans un monde empli de mystères à la Zelda. Cela fait un bout de temps que nous suivions son développement. C’est donc avec un bonheur immense que nous vous le présentons aujourd’hui.

Nous sommes Nora et c’est notre 16ème anniversaire. Le jour où tout changea. Envoyée chercher un fruit par notre mère, une chose étrange se passa et bouleversa la vie de tous les habitants, même des animaux, de tout le pays. Tout en nous gratifiant au passage de pouvoirs magiques. Voici pour le début de la grande aventure qui nous attend. Faisant montre du magnifique pixel-art si typique du C64 affilié à une musique envoûtante, Lykia : The Lost Island est le jeu parfait pour oublier quelques heures les tracas du quotidien. Le parallèle avec le récent Briley Witch Chronicles est évident bien que la direction artistique et le gameplay n’aient rien à voir. Deux histoires mettant en scène une adolescente se découvrant magicienne et ayant le destin du monde entre ses mains. Des heures de bonheur.

Lykia : The Lost Island est d’ores et déjà disponible gratuitement sur itch.io et il est également possible d’acquérir l’édition physique dans sa magnifique boite. Dans le même temps, nous vous enjoignons à jeter un œil sur les autres titres proposés par Psytronik Software et tous jouables sur C64 Mini/Maxi/Real ou bien sur PC via l’émulateur VICE. Du grand art.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire