LUCID – Un “celestoidvania” en préparation pour 2024

Partager sur les réseaux sociaux :


Bien entendu, nous mangeons tous du metroidvania au petit déjeuner. L’offre offerte aux joueurs dans ce domaine est juste pléthorique. Un peu d’originalité ne ferait pas de mal. Et bien laissez-nous vous présenter LUCID développé par The Matte Black Studio et publié par Apogee Entertainment. Ces derniers décrivent leur dernière production comme étant un “celestoidvania”. Donc un mix entre le genre du jeu de plateforme hardcore à la Celeste et du metroidvania à la… Metroid. Et oui. Le pixel-art est somptueux et l’univers intriguant. Une bonne surprise.

Nous mettant dans la peau d’un bonhomme bizarre au crâne chauve et portant un manteau classe, il s’agira de filer à toute allure à travers un environnement hostile mais magnifique tout en menant moult combats et en cherchant notre chemin. Pour ce faire, nous aurons accès à une technologie de mouvement exaltante (dixit les développeurs) et à des combos dévastateurs. Il nous faudra souvent revenir sur nos pas pour accéder à des zones jusque là inaccessibles et peu à peu reconstituer l’histoire du monde d’Aedyn. Tout un programme. Sérieusement, LUCID tente de tracer un nouveau chemin dans le genre surpeuplé de la plateforme de type metroidvania. Rien que ça, c’est déjà respectable.

Il va falloir s’armer de patience car LUCID n’est prévu que pour 2024. Il sortira sur PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam. Nous suivrons son développement de près et vous tiendrons informé.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire