Le remake du RPG Live A Live, sorti initialement en 1994, est maintenant disponible sur toutes les consoles du marché après sa sortie l’année dernière sur Nintendo Switch. De quoi ravir les fans de jeux RPG n’ayant pas de Switch.

Live A Live entraîne les joueurs à travers huit histoires différentes aux côtés de huit personnages distincts, chaque histoire se déroulant à une époque différente :

  • La préhistoire : un jeune homme entre dans l’âge adulte dans un monde sans langage.
  • Le Far West : un vagabond dont la tête est mise à prix lutte pour survivre.
  • La Chine impériale : un maître du kung-fu part à la recherche d’un digne successeur.
  • Fin du Japon d’Edo : un shinobi se voit confier une mission secrète de la plus haute importance.
  • Le présent : un maître des arts martiaux tente de devenir le combattant le plus fort de tous les temps.
  • Le futur proche : un jeune homme doté de pouvoirs psychokinétiques se dresse contre le mal.
  • Le futur lointain : un robot récemment construit est mêlé à une tragédie dans l’espace.

Les joueurs prendront en main une vaste gamme de mécaniques de gameplay telles que la furtivité, le suspense et le placement de pièges dans chaque chapitre, en plus de gérer un système de combat stratégique unique en son genre surnommé système en damier. De plus, le jeu leur permettra d’adapter leur aventure à leurs préférences grâce à un format épisodique : ils pourront terminer chaque chapitre dans l’ordre de leur choix ou même petit à petit, en parallèle.

Ce remake revient à la vie grâce à une technologie HD-2D, mêlant pixel art nostalgique et graphismes modernes pour proposer une expérience de RPG classique agrémentée de visuels améliorés sur PS4, PS5 et PC. Il inclut également une bande originale réarrangée sous la supervision de Yoko Shimomura (Final Fantasy XV, la série Kingdom Hearts), la compositrice originale de Live A Live.

Ce RPG des années 90 possède une particularité remarquable : chaque personnage a été créé par un mangaka différent, tels que Yoshinori Kobayashi (Obocchama-kun), Yoshihide Fujiwara (Kenji), Gōshō Aoyama (Détective Conan), Osamu Ishiwata (Passport Blue), Ryōji Minagawa (Spriggan, Arms), Shimamoto Kazuhiko (Comic Bomber) et Yumi Tamura (Basara, 7 Seeds). De plus, l’illustre Takashi Tokita, connu pour son travail sur des jeux tels que Chrono Trigger et Final Fantasy IV, a dirigé ce jeu à sa sortie.

Par ailleurs, les acheteurs du jeu sur le PlayStation Store recevront un thème PlayStation 4 en bonus, tandis que ceux qui l’achèteront sur Steam recevront un fond d’écran pour PC. Pour les joueurs PC, une remise de 20 % sera offerte pour les achats effectués avant le 11 mai 2023.

Live A Live est désormais disponible sur Playstation 4/5, Xbox Series, Xbox One et PC via Steam.

Alors, envisagez-vous de vous procurer le remake de Live A Live ? Nous vous invitons donc à nous donner vos impressions dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

 

 

 

, , , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire