Lil’ Guardsman

Lil’ Guardsman, développé par Hilltop Studios et édité par Versus Evil, sortira sur PC (Steam), Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox One durant l’année 2023.

Devenez le garde du château

En tout premier lieu, parlons de l’intrigue du jeu. Le Sprawl est le royaume d’un monde mêlant fantasy médiévale avec ses personnages merveilleux et années 80 avec sa technologie et ses néons. En ces temps troublés où un mariage royal se prépare et deux royaumes s’affrontent, un garde à l’entrée d’un château décide que c’est une bonne idée de demander à sa fille de 12 ans de le remplacer. La jeune Lil doit alors choisir judicieusement qui peut entrer ou non et ainsi déterminer le destin du château et de ses habitants.

Petit gardien, grandes responsabilités

Il faut souligner pour les connaisseurs que ce jeu point and click d’aventure, de déduction et de puzzles s’inspire des mécaniques de jeu de Papers, Please ainsi que de l’humour de Monkey Island et autres jeux Lucasarts des années 90. En incarnant Lil, vous devez donc interroger plus de 100 humains, elfes, cyclopes, gobelins et autres créatures merveilleuses. C’est à vous de décider s’ils peuvent entrer ou doivent repartir, voire même aller en prison si vous n’avez réduit les visiteurs en cendres avant. Rassurez-vous, vous avez des outils à votre disposition afin de décider du sort des arrivants. Interrogez le mieux possible pour avoir le meilleur score, améliorez votre équipement de garde en dépensant votre argent durement gagné, remontez le temps pour interroger à nouveau et obtenir un meilleur score. Découvrez le royaume de Sprawl et ses habitants insolites en regardant l’interview ci-dessous :

Lil’ Guardsman sera disponible plus tard durant l’année 2023 sur PC (Steam), Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox One. En attendant, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur nos pages Facebook et Twitter ou via les commentaires sur notre site.

, ,

Ozminov

Joueur depuis tout petit, joueur pour la vie.

Laisser un commentaire