Light of Motiram

Venant à peine d’être annoncé, Light of Motiram fait déjà beaucoup parler de lui dans la presse ainsi que sur les réseaux sociaux. Que reproche-t-on donc à cette nouvelle production ? Eh bien, c’est très simple. Ce nouveau titre ambitieux développé par Tencent, Polaris Quest ainsi qu’Aurora Game Studio ressemble beaucoup trop à la franchise Horizon de PlayStation.

Souvenez-vous. En janvier dernier, Palword débarquait en accès anticipé sur Xbox One, Xbox Series, le Xbox Game Pass ainsi que PC via Steam. Si le nouveau jeu de Pocketpair fut un carton immédiat, il fut tout de même énormément critiqué sur les réseaux sociaux. La raison ? De nombreux Pals (les créatures de Palworld) ressemblaient beaucoup trop à des Pokémons existants. Sans grande surprise, Nintendo a donc dégainé sa fameuse carte avocat et a récemment attaqué Pocketpair en justice. L’affaire suit actuellement son cours. Dans tous les cas, pourquoi avoir effectivement consacré une petite partie de cet article à Palworld ? Eh bien, parce que la même chose semble se dérouler pour la franchise Horizon de PlayStation. En effet, Tencent, Polaris Quest (une filliale de Tencent) ainsi qu’Aurora Game Studio ont dévoilé leur nouvelle production, Light of Motiram. Se déroulant dans un monde post-apocalyptique grouillant de gigantesques machines mécaniques (sobrement baptisées mécanimaux), Light of Motiram promet également aux joueurs de concevoir leurs bases, tout en créant et élevant leurs propres mécanimaux.

La Terre et la civilisation telles que nous les connaissions ne sont plus. D’immenses mécanimaux errent en liberté à travers les terres sauvages et indomptées, pendant que l’humanité lutte pour renaître à l’aube d’une nouvelle ère primitive. Voyagez à travers des jungles tropicales luxuriantes, des déserts arides et des sommets enneigés. Découvrez des mécanimaux uniques et des ruines mystérieuses dans différentes régions, tout en dévoilant peu à peu les secrets de MOTIRAM. Dans cette nature sauvage mécanique, où la civilisation n’est plus qu’un lointain souvenir, les tribus primitives, les conditions météorologiques extrêmes et les mécanimaux tapis dans l’ombre mettent vos compétences de survie à rude épreuve. Exploitez intelligemment les ressources qui vous entourent pour survivre et affronter des boss redoutables. Chaque pas en avant est synonyme de danger et nécessite une bonne dose de courage. Ce n’est qu’en surmontant les défis que la nature a placés sur votre route que vous pourrez vous faire une place dans ce monde impitoyable.

 

Laissez libre cours à votre créativité grâce à un système de construction libre basé sur une simulation physique réaliste. De la forteresse imprenable à l’abri bien pensé, chaque poutre ou brique obéit aux lois physiques du monde réel, garantissant des structures à la fois visuellement impressionnantes et capables de résister aux défis de l’environnement. Explorez les possibilités infinies de l’architecture et donnez vie à vos idées les plus audacieuses. Esquivez, parez et contre-attaquez avec un timing impeccable et une exécution parfaite. Affûtez vos compétences lors de combats où votre vie est en jeu, en esquivant habilement les assauts ennemis, en évitant les coups mortels et en saisissant les opportunités qui se présentent à vous pour riposter. N’oubliez pas de coordonner vos actions avec vos partenaires les mécanimaux : choisissez le bon compagnon et l’efficacité de vos combats s’en verra redoublée.

 

Plus de 100 mécanimaux personnalisables n’attendent que vous pour être apprivoisés et entraînés. Que vous ayez besoin d’un soutien en combat ou d’un coup de pouce pour la production, chaque mécanimal possède des capacités uniques et un potentiel de croissance exceptionnel. Grâce à une personnalisation sur mesure, vous pouvez leur attribuer des modes de combat exclusifs et des traits de production spécifiques, les transformant ainsi en alliés des plus puissants. Faites équipe avec d’autres joueurs pour relever ensemble des défis de taille. Où que vous soyez, partez à l’aventure à tout moment avec vos amis et profitez d’une expérience de jeu fluide. Chasse aux mécanimaux, collecte de ressources ou projets de construction, votre progression ne s’arrête jamais.

Vous aurez pu l’apercevoir dans le trailer d’annonce ci-dessus, mais Light of Motiram ressemble beaucoup trop à la franchise Horizon de PlayStation. Qu’il s’agisse de sa musique, ses environnements, le design des costumes et des machines ou encore l’ambiance générale de son monde, cette production se fait actuellement incendier dans la presse ainsi que sur les réseaux sociaux pour être littéralement un clone des jeux Horizon. Certes, certains éléments comme la construction de zone ou l’élevage de mécanimaux pourraient éventuellement différencier Light of Motiram de la franchise Horizon, mais ces éléments ont sûrement été aussi tirés de jeux récents, comme Fortnite ou justement Palword. Tencent, Polaris Quest ainsi qu’Aurora Game Studio ont peut-être poussé le vice plus loin, en ajoutant certains éléments de gameplay provenant des jeux Monster Hunter. En effet, et si vous observez bien les deux combats à la fin de la bande-annonce, certaines des armes utilisées ressemblent étrangement aux gros marteaux présents dans les Monster Hunter, ou encore l’épée et bouclier. Dans le même registre, les combats sont assez lents, et les mouvements des mécanimaux assez lourds. Ces derniers semblent également posséder des parties destructibles, ainsi que des points faibles qui pourraient être utilisés par les joueurs pour tourner les affrontements à leur avantage.

Quoi qu’il en soit, PlayStation n’a encore rien commenté, mais il ne serait pas étonnant que la firme nippone (qui va d’ailleurs bientôt célébrer ses 30 ans) attaque en justice Tencent pour le plagiat d’une de ses franchises phares. En tout cas, Light of Motiram sera jouable en free-to-play et est attendu pour l’année prochaine sur PlayStation 5, iOS/Android ainsi que PC via Steam et l’Epic Games Store. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire