Light Fairytale – La version console arrive très bientôt

DrFamikon

Après un lancement réussi en Early Access sur PC en novembre dernier, le J-RPG du studio français indépendant neko.works s’apprête à sortir sur Xbox One dans les jours à venir. La version PlayStation 4 devrait également faire son apparition mais pour cela, il faudra être un peu plus patient.

Light Fairytale est un RPG de style japonais au tour par tour tout en 3D, qui se déroule dans un monde souterrain en perdition gouverné par un puissant empire. Le but de ce projet est de retrouver l’immersion et l’émotion des JRPG des années 90 sur les systèmes actuels, avec l’évolution attendue en design et technique. Autant dire que les fans de Chrono Trigger, Final Fantasy ou Dragon Quest attendent ce titre avec impatience sur leurs consoles !

Dès le 13 septembre, les possesseurs de Xbox One pourront télécharger le premier épisode de Light Fairytale et partir à la découverte de ce monde perdu en compagnie de Kuroko et de Haru. Voici d’ailleurs un petit aperçu du jeu :

Histoire
Il y a longtemps, le monde était prospère. La technologie et les sciences étaient très avancées et les gens vivaient dans le plaisir et l’excès. Cependant, quelque chose d’inattendu arriva et le monde tel qu’ils le connaissaient, apparemment en un instant, fut détruit pour l’éternité.

Désemparés et désespérés, les survivants de cette civilisation ont fui vers le seul endroit de la planète où il était encore possible de vivre – profondément sous terre. Et ainsi ils restèrent et survécurent.

Des milliers d’années plus tard, l’histoire de la surface a été oubliée et les richesses du passé ont été perdues. Même le mot « ciel » a perdu tout son sens…

Et puis un jour, un jeune garçon au nom de Haru se réveille, des rêves de vastes plaines vertes et un immense vide bleu dans sa mémoire; profondément enraciné, inébranlable… et le poussant à comprendre ce qu’il a vu.

Il doit maintenant se lancer dans une grande aventure afin de découvrir les mystères du monde perdu, en affrontant les dirigeants de cette société dystopique et au-delà avec l’aide d’une mystérieuse fille aux cheveux argentés…

Light Fairytale s’étendra sur plusieurs épisodes. Un long voyage vous attend!

Personnages

  • Haru – Un peu paresseux et très naïf, Haru a néanmoins une âme bienveillante et sait se débrouiller seul quand les choses se gâtent. Son noble coeur peut amener les gens à faire des choses qu’ils n’auraient jamais imaginées possibles.

  • Kuroko – Elle est peut-être petite et mignonne (parfois), mais ne vous y trompez pas: Kuroko est extrêmement capable en combat et toujours prête à intervenir. Elle est également friande de technologie – un peu trop, peut-être.

Un jeu à l’univers magique qui va très certainement en conquérir plus d’un ! Light Fairytale Episode 1 est d’ores et déjà disponible sur PC via Steam et la version Xbox One sortira donc le 13 septembre prochain !

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Titeuf Mega Party - Le remake sortira en novembre

Que les enfants des années 90 se lèvent ! Titeuf, le célèbre écolier à la mèche blonde est de retour dans Titeuf Mega Party, remaster du jeu Titeuf : Mega Compet sorti en 2004.  Retrouvez-le lui et ses amis dès le 21 novembre sur consoles et PC en version physique […]
Titeuf Mega Party