Les Tuniques Bleues : Nord & Sud – S’offre un trailer de lancement pour sa sortie sur consoles et PC

Bomboy
0 0
Temps de lecture:2 Minutes

Les Tuniques Bleues : Nord & Sud

En cette période de pandémie mondiale, si je vous dis « Les Tuniques bleues » vous pensez immédiatement aux infirmieres qui soignent les malades et pourtant ce n’est pas de cela que nous allons parler met d’une adaptation vidéoludique de la bande dessinée humoristique belge racontant les aventures du sergent Cornélius M. Chesterfield et du caporal Blutch.

Dans un premier temps, il est bon de savoir que le jeu se nomme : « Les Tuniques Bleues : Nord & Sud » et qu’il s’agit d’un remaster d’un titre sortie en 1987 sur Atari ST.

Aujourd’hui, le titre est de retour sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC/Mac et propose de retrouver le sergent Cornélius M. Chesterfield et le caporal Blutch dans un jeu de stratégie au tour par tour, batailles en temps réel et séquences de tir à la première personne. Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, il est bon de noter qu’il existe 3 différents types de gameplay :

  • La carte stratégique au tour par tour – Prenez la tête des opérations et déplacez vos armées pour tenter de capturer de nouveaux Etats, de combattre l’ennemi ou encore de renforcer vos positions. Chaque décision aura son importance : anticipez-les au mieux !
  • Batailles en temps réel – Soyez au cœur de l’action en vous lançant dans un affrontement direct avec l’ennemi. Infanterie, cavalerie ou encore artillerie seront à votre disposition pour combattre et remporter la victoire. Maniez vos corps d’armée avec dextérité et exploitez les forces de chacun pour écraser l’adversaire.
  • Attaques et défenses en vue FPS – Que ce soient les forts ou les trains, vous devez les défendre ou vous en emparer pour espérer gagner. Dans ce gameplay totalement repensé, vivez l’expérience d’un soldat, en vue à la première personne. Défendez vos positions face à l’envahisseur ou prenez des initiatives en attaquant directement !

Ce remaster réserve également une belle nouveauté aux amateurs de multijoueur, puisque l’intégralité du classique mode Campagne et du nouveau mode Libre sont jouables à 2 en local. Les joueurs pourront ainsi s’affronter pour revivre les plus grands conflits de la Guerre de Sécession au cours de batailles épiques !

Voilà, vous savez tout sur Les Tuniques Bleues : Nord & Sud disponible dès maintenant sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC/Mac et l’on vous laisse avec le trailer de lancement visible ci-dessous.

De votre côté, connaissez-vous le jeu sur Amiga ? La bande dessinée ? Si la réponse est positive, êtes-vous susceptible d’acheter le remaster ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

PlayStation 5 - Sony dévoile que la console ne prendra pas en charge l'extension de stockage SSD

Vous avez précommandé une PlayStation 5 et vous souhaitez augmenter la taille de stockage de votre console en ajoutant un SSD ? Si c’est le cas, l’actualité qui suit ne devrait pas vous plaire. En effet, Sony vient d’annoncer que la PlayStation 5 ne prend pas en charge l’extension de stockage […]
PlayStation 5