Les sims 4

Les Sims 4, dernier venu dans la série homonyme édité par Electronic Arts, semble avoir encore de beaux jours devant lui. En effet, le titre vient de franchir un nouveau record en atteignant le nombre vertigineux de 70 millions de joueurs depuis sa sortie. Cette hausse spectaculaire s’explique en partie par la décision de passer le jeu de base en modèle gratuit. 

Des packs d’extension de plus en plus populaires…

Ce cap des 70 millions de joueurs passés peut donc être compris par l’arrivée du jeu de base en version gratuite. Car si la licence de Maxis est bien connue pour multiplier les DLC et packs payants, le contenu du jeu originel n’en reste pas moins tout à fait honorable. Régulièrement enrichi, Les Sims 4 continue de séduire.

Et ce ne sont pas les chiffres de lancement du dernier pack d’extension qui diront le contraire. En effet, l’extension Grandir Ensemble a connu la plus belle semaine de lancement pour un pack. Bien que le nombre de ventes précis n’ait pas été révélé, cet indicateur semble très positif pour la firme.

… Et des joueurs assidus

Au-delà des ventes pures, Electronic Arts a également révélé un certain nombre de données sur les actions des joueurs. Et force est de constater que si le DLC a été largement vendu, il a aussi été massivement joué.

Ainsi, en un mois d’exploitation du pack, ce ne sont pas moins de 8,6 millions de nourrissons qui ont été créés. On notera également le nombre colossal de 1,7 million de foyers installés sur la nouvelle map. La galerie connait également une popularité croissante avec 7 millions de téléchargements, uniquement sur la semaine dernière.

Electronic Arts et Maxis semblent donc avoir trouvé la formule qui plait aux fans. Les Sims 4 est disponible gratuitement sur PC, Mac, PS4 et Xbox One. Vous avez déjà testé la dernière extension ? Donnez-nous votre avis sur GeekNPlay. Et ne manquez pas de suivre notre compte Twitter pour ne louper aucune actualité !

, , , , , , , , , ,

Neophyte

Amateur de stratégie, de gestion, de RPG isométrique et de jeux indés. Ah, et j'écris aussi des fois.

Laisser un commentaire