Les Schtroumpfs – Les petits êtres bleus reviennent dans un jeu vidéo

Bomboy
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

The Smurfs

C’est via un communiqué de presse que nous apprenons que l’éditeur français Microids et la société IMPS viennent de signer un accord d’édition afin d’adapter la licence « Les Schtroumpfs » en jeu vidéo.

A la vue du communiqué de presse, on s’attendait à connaitre sur quelles consoles et PC le titre sortira, voire de connaitre le nom du jeu ? Mais que nenni, le communiqué est désespérément vide et il n’y a même pas un artwork sympathique du projet à se mettre sous la dent…

Néanmoins, nous savons que le titre inspiré de la bande-dessinée créée par Peyo et développée par OSome Studio sera un jeu d’action-aventure en 3D qui proposera aux joueurs de se lancer seul ou à plusieurs dans une aventure exclusive aux côtés des personnages emblématiques de la licence. Ce nouveau titre exploitera la richesse de l’œuvre d’origine alliant humour, émotion, amitié, suspense et action pour proposer une histoire fidèle à l’univers des Schtroumpfs !

Pour les plus jeunes, on vous rappelle que la licence « Les Schtroumpfs » est vieille de 60 ans et que celle-ci a marqué plusieurs générations grâce à son univers foisonnant, aux personnalités affirmées de ses protagonistes et à leurs péripéties traduites dans de nombreuses langues.

Pour finir cette actualité, on laisse la parole à Elliot Grassiano (Vice-Président de Microids) qui déclare :

« Nous sommes très heureux de la signature de cet accord avec IMPS ! Grâce à cette licence intergénérationnelle alliée au savoir-faire d’OSome Studio, avec lequel nous avons déjà collaboré sur des jeux familiaux, nous souhaitons rassembler les joueurs dans l’univers fabuleux des Schtroumpfs. Le succès mondial rencontré par cette licence va également nous permettre d’étendre davantage notre notoriété outre-Atlantique et d’assoir notre position d’acteur majeur du jeu vidéo à l’international. »

Ainsi qu’à Véronique Culliford (Présidente Fondatrice d’IMPS et fille de Peyo) :

« Je suis très contente de ce beau partenariat ! Les jeux vidéo ont toujours été ma passion, car ils allient souvent le côté ludique et l’apprentissage. »

Voilà, vous savez tout pour le moment et pour en savoir plus, il faudra revenir lire les actualités sur GeekNPlay dans un futur proche. De votre côté, est-ce que vous Schtroumpfez cette actualité ? Ou vous ne Schtroumpfez pas du tout ?  N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

GTA Online - Récompenses doublées et pistolets gratuits !

Cette semaine dans GTA Online vous pourrez doubler vos récompenses dans de nombreux modes. Ainsi la vitesse de recherche accrue et le trafic d’armes vous rapporteront le double de bonus. Les épreuves de bunker sont également concernées par ceci. De plus, faites un tour chez Ammu-Nation pour récupérer les pistolets […]
GTA ONLINE