Les 10 ans de Day of the Devs – Le récapitulatif de l’évènement

Partager sur les réseaux sociaux :


Tim Shaffer de Double Fine tenait à finir l’événement en fêtant les 10 ans de Day of the Devs. Voici le récapitulatif ci-dessous!

Time Flies

un jeu en dessin à la main, dans lequel on suit la vie quotidienne… D’une mouche. En ça a le mérite d’être drôle ! Tout du moins, dans la présentation. En effet, le joueur incarnera une mouche, et aura des missions. Ces mêmes missions qui nous sont insupportables pour les humains, comme par exemple, tourner autour de l’ampoule. Et bien entendu, vous devrez vous confronter aux dangers que vit une mouche, et ne pas mourir. Le jeu sortira sur  Playstation4 et 5, nintendo Switch, PC, Xbox One et Xbox Séries

Planet of Lana

Planet of Lana se présente comme étant un jeu collaboratif entre un jeune humain et une sorte de chat. Dans une atmosphère envoûtante et féerique, des robots peuplent les terres verdoyantes présentées lors du trailer. Les dévelopeurs ajoutent qu’une aventure unique attend les joueurs qui se laisseront charmer, et on veut bien les croire… Bien qu’en termes de gameplay peu de choses sont dévoilées, les décors sont sublimes, et la bande son l’est tout autant. Patientons encore un peu pour de plus amples informations, puisque le jeu devrait arriver cette année sur Xbox One, Xbox Séries et PC.

Choo-Choo Charles

Choo-Choo Charles est un jeu d’horreur dans un train où vous êtes suivi par Charles : Une locomotive-araignée-clown pour le moins inquiétante. Cette dernière compte bien vous traquer que vous soyez à pied ou dans votre train. Et Charles ne sera (malheureusement) pas votre seul ennemi. Durant vos missions qui se passeront à pied, vous tomberez sur différents ennemis qui vous feront envier la sécurité (toute relative) de votre petit train

Le jeu sera disponible sur Steam dès cette année 2022.

Escape Academy

Ce sont donc les développeurs, Coin Crew Games, qui nous présentent leur jeu vidéo type Escape Game. A travers plusieurs scénarios, vous devrez interagir avec les décors, résoudre des énigmes, et analyser votre environnement afin de vous en sortir. Notons que l’ensemble des scénarios présentés sont toujours un peu dans une ambiance futuriste. Et bien entendu, comme tout bon escape Game, un compte à rebours sera présent pour vous pousser à faire aller vos méninges.

Escape Academy devrait être disponible le 14 juillet sur Steam.

A little to The Left

L’escape game précédente vous a plu ? Dans ce cas, découvrez le jeu de résolution de puzzle A little to the Left des développeurs Max Inferno. Les différentes énigmes se montrent vraiment paisibles, et s’adressent clairement aux joueurs recherchant un peu de sérénité. 

La particularité du titre se veut dans sa conception. En effet, les développeurs se sont inspirés directement de leur maison… Et de leur chat poilu ! C’est en filmant au quotidien les différents éléments de leur environnement que les idées de puzzle leur sont venues. Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch et Steam.

Bear & Breakfast 

Développé par le studio Gummy Cat, le jeu vous invite à incarner un ours, et à gérer votre village dans la forêt ! Des PNJ seront présents dans votre hameau, et vous devrez visiter les alentours afin de récolter des ressources nécessaires au développement de votre environnement. Un système de craft qui devrait donc ravir les passionnés de gestion, et qui sera disponible dès le 28 juillet 2022 Sur Steam et Nintendo Switch.

Animal Wells

Développé par Shared Memories, Animal Wells sera un Metroidvania en pixel art. Vous menez une sorte de petite bulle, et devrez faire aller votre réflexion afin d’arriver. l’ensemble des lieux présentés sont sombres, et la progression semble impactée par la luminosité des éléments de décors. Nous avons pu apercevoir plusieurs affrontements contre les boss, qui demanderont une bonne dose de réflexion afin d’en venir à bout. Le jeu sortira sur Playstation 5 et Steam.

NAIAD

Vous incarnez une nymphe aquatique, et devrez apprendre à nager dans des eaux animées d’être vivants qui pourront autant vous aider, que vous poser problème. Un nouveau jeu au cœur d’un environnement naturel, qui sera parfait pour ceux recherchant une petite bulle de sérénité.

Roots of Pacha

Il s’agira aussi d’un jeu de gestion en pixel-art. Alors si le développement d’un village aux bords des eaux, le craft, et l’entretien d’un champ afin de créer des vivres vous plait, vous devriez être rapidement sous le charme de ce jeu. Plusieurs autres actions s’ajouteront à votre quotidien, comme découvrir les lieux qui vous entourent à dos de dinde, ou encore réaliser des chorégraphies à la manière d’un Guitar Hero.

Roots of Pacha s’offre une démo, disponible sur Steam dès maintenant.

Schim 

Schim sera un jeu en pixel art, dans lequel vous incarnerez une grenouille qui saute dans les ombres. Simple de présentation, le jeu pourrait trouver son public grâce à son côté décalé et son gameplay atypique. Vous pouvez dès à présent l’ajouter sur la liste de souhaits Steam.

RIAS

C’est le moment de découvrir le jeu RIAS. Dans un univers japonais, certains événements horrifiques arrivent, et altèrent le côté naïf présenté au début de la vidéo. Peu d’informations quant au gameplay, mais l’univers particulier devrait forcément trouver son audience lors de sa sortie. Par ailleurs, aucune information à ce sujet à l’heure actuelle.

Goodbye World…

Dans ce jeu indépendant avec des graphiques à l’ancienne, vous évoluez au sein d’une histoire se déroulant en 13 chapitres. Le petit plus vient du fait que vous allez jouer sur des supports anciens tels que la Gameboy ou encore la Super NES au sein même du jeu. La nostalgie sera donc au rendez-vous !

Birth

Un Point and Click qui vous invitera à résoudre des puzzles et énigmes dans un univers assez particulier. L’ensemble des habitants ont un visage en forme de crâne de volatile, donnant une ambiance bien particulière au titre. De plus, les énigmes sont elles aussi assez lugubres, comme par exemple en vous invitant à assembler les divers parties d’un poisson mort. Nous n’avons pas d’informations sur la date de sortie officielle pour le moment.

How To Say Goodbye

Il s’agit d’un jeu de réflexion où les mouvements des plateformes déplaceront l’ensemble des éléments du décor. Vous devrez donc atteindre certains points, et réussir les différents niveaux. Ce jeu narratif de puzzle sera disponible sur Steam cette année 2022, et peut déjà être ajouté sur votre liste de souhaits. 

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=yjTUYMqWebw in url

BIT.LY

Développé par Back little nemo on Kickstarter, est présenté comme une véritable ode au Mario classiques, en pixel Art. En déplacement de gauche à droite, vous devrez interagir avec les différents éléments du décor pour progresser. En terme de gameplay, à l’instar d’un Mario classique, il vous faudra sauter pour vaincre vos ennemis, mais certaines armes, comme une sorte de grappin, pourront aussi vous servir dans vos combats. Et ce sera le dernier jeux présenté du Day of the Devs .

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Enfin presque, à 23h45, on revient très vite avec un récap du show de Devolver ! En attendant, on espère que le Day of the Devs vous a plus?

*Article effectué avec la complicité @thegame344 @Soji @Taodao

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire