Deadpool 3

Après la NES, la 8 bits de Nintendo, c’est au tour de l’Atari 2600 d’être “déconstruite” en briques par LEGO. La machine du constructeur américain, qui démocratisa les consoles de salon, continue de fasciner. Elle connut de très nombreuses itérations modernes, plus ou moins qualitatives, et sa ludothèque contient un nombre incroyable de classiques. LEGO décide donc de lui rendre hommage pour les 50 ans de la marque aux trois bandes. Nous sommes clients.

D’après les dernières informations glanées sur le site allemand Promobricks, ce set (10306) sera constitué de 2532 pièces et contiendra trois “cartouches”. Asteroids, Centipede et Adventure, titres révolutionnaires à leur époque et encore très jouables aujourd’hui, sont vraiment représentatifs de la ludothèque de l’Atari 2600. Les bonnes surprises ne s’arrêtent pas là. Les cartouches pourront se transformer en petite scénettes. Avec Centipede, nous pourrons construire un insecte et des champignons. Pour Asteroids, ce sera bien entendu un petit vaisseau luttant contre des astéroïdes. Et enfin, Adventure nous permettra de donner vie au légendaire château jaune du jeu. Et ce n’est pas fini ! Une partie sera amovible sur le dessus de la console pour dévoiler une figurine tenant un joystick et jouant sur un ancien téléviseur, entre autres détails rappelant cette époque bénie. N’est-ce pas génial ?

Ce nouveau set de la catégorie “Adult Builders” est prévu pour le mois d’août au prix de 239€99. Nul doute sur le fait que les collectionneurs et les nostalgiques vont se jeter dessus. Et vous, quelles seraient les consoles que vous aimeriez voir reproduites en briques ? Faites-le nous savoir sur Facebook, Twitter, Instagram ou sur notre canal Discord.

, , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire