LEGO Bricktales – Un vent de fraîcheur dans le multivers des petites briques

Partager sur les réseaux sociaux :


Les jeux estampillés LEGO, ce n’est pas ça qui manque me direz-vous. Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui sort indéniablement du lot. De par ses graphismes léchés, son concept et son ambiance, LEGO Bricktales plaira aux petits mais aussi (surtout ?) aux grands. Honnêtement, le trailer ne donne qu’une envie : celle de se plonger dans ce nouvel univers et de construire plein de choses à l’aide des célèbres petites briques. 

Ce jeu va nous proposer cinq biomes différents dans lesquels il nous faudra nous dépêtrer et faire travailler nos méninges afin de résoudre des énigmes. Une jungle profonde, un désert ensoleillé, un coin de ville animé, un château médiéval et une île caraïbéenne. Le développeur Thunderful a mis au point un nouveau système de construction brique par brique qui se veut intuitif et poussant à développer son esprit créatif. Outre les puzzles qui pourront être résolus de plusieurs manières, il sera également possible de mettre en place des créations purement esthétiques. Honnêtement, ce nouveau jeu LEGO semble amener un quelque chose de rafraîchissant.

Prévu pour le dernier trimestre de cette année, LEGO Bricktales sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam. Un jeu qui va faire nous faire du bien.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire