Cette année encore, Les Gardiens des Étoiles reviennent ! Sauf que désormais, l’évènement bien connu des joueurs de League of Legends arrivent également sur Legends of Runterra et League of Legends: Wild Rift !

Cela fait déjà de nombreuses années que Riot Games nous habitue à ses évènements saisonniers. Et cette année encore, il va nous être possible de re-découvrir des mini-jeux qui ont su nous conquérir au fil du temps. Pour le début de son évènement Gardiens des Étoiles le 14 Juillet, Riot a mis le feux au poudre. On retrouvera ces nouveautés que ça soit sur League of Legends, League of Legends: Wild Rift ou encore  Legends of Runeterra.

Les Gardiens des Étoiles sur League of Legends

Tout a commencé il y a bien longtemps sur League of Legends. Les Gardiens des Étoiles sont l’hommage de Riot au manga japonnais du style mahō shōjo. Pour faire simple, selon votre génération, vous avez déjà du voir les Sailors Moons, Les Winx ou encore puella magi madoka magica. Il s’agit de manga qui donne plus de pouvoir aux jeunes femmes, montre l’importance de l’amitié et célèbre les représentations authentiques de soi. Comme le contenu et la série qui l’ont précédée, l’histoire des gardiens des étoiles se déroule dans un univers alternatif dynamique, centré sur un groupe de jeunes champions devant jongler entre leurs études et interactions scolaires le jour et leurs responsabilités de guerriers aux pouvoirs magiques la nuit.

Bon, mais au final, qu’est-ce que va nous procurer cet évènement ? Sur le jeu PC de League of Legends, il sera là l’occasion de découvrir 12 nouveaux skins Gardiens des Étoiles ainsi que Nilah, la Joie incarnée : le dernier ADC. Pour les Skins ont vous laisse découvrir la liste :  Akali (Légendaire), Kai’Sa (Légendaire), Ekko, Sona, Taliyah, Quinn, Nilah et Rell Gardien des étoiles ; Morgana et Fiddlesticks ennemis des étoiles ; Ekko et Syndra Gardien des étoiles prestige.
En plus de tout ça, il sera là l’occasion de redécouvrir le mode de jeu Grimoire ultime ainsi que de nouvelles émotes. À travers des parties de LoL et de TFT, vous découvrirez l’histoire fascinante mêlant amour et perte, pardon et amitié des Gardiens des Étoiles à travers les yeux d’une toute nouvelle équipe dirigée par Akali et Kai’Sa.

Et pour les jeux mobiles ?

En plus des mises à jours PC, les jeux mobiles aussi auront le droit à leur évènement. Pour League of Legends : Wild Rift, vous suivrez l’histoire de Xayah qui lutte pour sauver Rakan. Là aussi, il sera possible d’obtenirs de nouveaux skins. On pense plus particulièrement aux skins de Orianna, Séraphine, Ahri, Senna, Xayah, Rakan et Miss Fortune Gardien des étoiles ; Rakan et Xayah Gardien des étoiles repentis.

Côté Legends of Runeterra, divers petites nouveautés seront également de la partie. On retrouve ici encore de nombreux skins. Parmi eux, Kai’Sa deviendra le premier skin légendaire du jeu. Quant aux autres, on pourra découvrir Gwen, Kai’Sa, Jinx, Senna, Quinn, Taliyah, Lulu, Soraka gardiennes des étoiles. De plus, de nouveaux gardiens, émotes, dos de carte et plateau seront au rendez-vous.

Alors rendez-vous le 14 Juillet pour un feux d’artifice de nouvelles couleurs ! Ça sera également l’occasion de découvrir la nouvelle musique de Riot pour son évènement. Pour ça, on vous laisse cliquer sur ce lien. D’ici là, comme toujours, on vous laisse nous écrire dans nos commentaires. Et encore une fois, nos réseaux sociaux sont également là : Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord.

, , , , , , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire