League of Legends

A l’approche de les Championnats du Monde de League of Legends, l’éditeur Riot Games annonce un partenariat avec Tiffany & Co. Le joailler de luxe va en effet devenir le concepteur officiel du trophée de l’une des compétition Esport les plus prestigieuses de la planète.

Les Worlds de League of Legends sont de retour aux States

Tout d’abord, cette année, le Championnat du monde de League of Legends fait un retour épique en Amérique du Nord. La compétition en profitera alors pour renouer avec sa tradition itinérante. Les phases de qualification auront lieu du 29 septembre au 4 octobre à Mexico. Puis, les phases de groupe (du 7 au 10 octobre) ainsi que les quarts de finale (du 13 au 16 octobre) prendront place à New York. Enfin, les demi-finales auront lieu le 29 et le 30 octobre à Atlanta, avant que le tournoi ne voit sa finale se dérouler à San Francisco le 5 novembre.

Ainsi donc, la Coupe de l’invocateur est remise chaque année à l’équipe qui triomphe de toutes les autres. Cette année, le nouveau trophée se dévoilera en ligne le lundi 29 août sur les canaux officiels de Riot Games et Tiffany & Co. La bête pèse 20 kilos et mesure environ 69 centimètres de hauteur. Elle représente l’aboutissement d’une démarche artistique approfondie entre les deux firmes. 4 mois ont été nécessaires pour donner vie à son design moderne.

Un chef d’oeuvre issu d’une collaboration de maîtres

Naz Aletaha, Global Head de League of Legends Esports chez Riot Games

La Coupe de l’invocateur est un symbole de la grandeur dans l’esport et le succès ultime dans LoL. Les équipes qui la brandissent représentent l’élite de notre sport. Leur maîtrise fera éternellement partie de l’histoire de l’esport de LoL. Nous voulions développer le prestige de cette victoire au Championnat du monde, et il n’y avait qu’un seul partenaire avec qui nous aspirions à collaborer pour la Coupe de l’invocateur. Tiffany & Co est une marque réputée, concepteur éminent des plus grands trophées sportifs au monde. Nous sommes honorés de nous associer avec eux pour fêter les champions du monde du passé, du présent et de l’avenir.

Alexandre Arnault, vice-président exécutif, produit et communication, Tiffany & Co

Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec League of Legends Esports, et d’avoir l’occasion de participer à l’évolution de la marque esport la plus populaire au monde. La création de la Coupe de l’invocateur est un autre moment important pour Tiffany dans le monde de l’esport, et un nouveau chapitre passionnant dans ces 160 années à fabriquer des trophées sportifs. 

Pour conclure, disons donc simplement que la Coupe de l’invocateur de LoL Esports côtoie désormais plusieurs trophées prestigieux. Parmi ceux-ci, on trouve par exemple la Coupe du dragon d’argent de la LPL, elle aussi créée et fabriquée par Tiffany & Co. Serez-vous à nos côtés pour déterminer qui soulèvera ce trophée si finement ciselé ? Venez nous le dire en commentaires.

, , ,

Laisser un commentaire