Après 9 semaines de matchs plus ou moins acharnés, la LFL (Ligue Francaise de League of Legends) atteint enfin les tant attendus play-off. Alors que se passe-t-il, où en sont les équipes, qui va passer et qui sera relégué ?

Les 10 équipes ont donc terminé leur premier split de 2023. Les résultats dépeignent les grands changements qui se sont ressentis durant ces 9 semaines de compétitions.

Malheureusement seuls 6 des structures en lice peuvent accéder au play-off, qui débuteront le 22 mars prochain.

On devra donc dire au revoir du 7e au 10e aux abeilles de Vitality.Bee, aux BK ROG. Ainsi qu’au bluewall de la Karmine Corp et aux IziDream

Des résultats décevants et inattendus, surtout venant de Vita.Bee et Karmine. Vus comme des équipes capables de jouer haut du panier et ayant réalisé une grosse contre-performance.

 

Ensuite arrivent les grands gagnants : LDLC OL, 12 victoires, 6 défaites, qui a littéralement survolé la compétition et termine 1er du split. En deuxième a la surprise de tous l’on retrouve AEGIS pour leur première année en LFL. La jeune structure créée par des streamers choque l’Europe en se qualifiant pour les EMEA (compétition européenne) avec les LDLC.

Enfin le milieu de tableau constitué d’équipe à ne pas sous-estimé car toutes qualifiées pour les play-off.

En 3e place Team GO, équipe menée par Duke, coach de son état et ancien caster pour OTP. La 4e place est quant à elle occupée par la team d’amis, Solary. De retour en play-off après deux split de 2022 en dents de scie. C’est ensuite les GameWard que l’on retrouvera la semaine prochaine en tant que 5e qualifiés, une équipe constituée de jeunes joueurs avec une nouvelle approche du jeu. Enfin en 6e et dernier qualifié BDS Academy, qui malgré des résultats compliqués se rêve en grande finale de play-off ce split.

 

On se donne donc vite rendez-vous le 22 mars à 18h pour suivre le début du plus haut niveau de League of Legends français ! Et si vous souhaitez voire un

, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire