League of Legends Pro League

Plusieurs fuites tendent à indiquer que Renata serait le prochain champion de League of Legends. En effet, les informations recueillies jusqu’ici nous amènent à penser que Renata sera le prochain Support à intégrer la faille de l’invocateur. Elle serait également susceptible d’apparaître dans Teamfight Tactics.

Qui sera le 159e champion de League of Legends ?

Voilà ce qui a poussé les dataminers et autres investigateurs du web à jouer les Sherlocks pour découvrir le successeur de Zeri. Ce qui ne semblait initialement n’être qu’une rumeur est désormais confirmé par plusieurs leaks. Geeknplay récapitule pour vous les indices qui amènent à penser que nous pourrions voir Renata intégrer League of Legends très prochainement.

Sur les traces de Renata…

Tout d’abord, dans une vidéo publiée par Riot en début d’année, nous découvrons le planning de sorties des champions en 2022. Les développeurs sous-entendent alors que le deuxième champion de l’année sera un support aux dégâts lourds. Puis le 18 janvier 2022, le tweet de Sybr met le feu aux poudres en révélant le contenu d’un datamining effectué dans la version chinoise de TFT sur mobile. En plus de dévoiler la liste de nouveaux skins (dont un qui s’intitule Anima Squad Renata), il semble indiquer que le prochain champion serait prévu pour le patch 12.5. Nom : Renata. Profession : Baronne et chimiste de renom. Ville natale : Zaun. Autant d’éléments qui semblent désigner une antagoniste au personnage de Zeri. Chez Geeknplay, nous avons hâte de savoir si les deux dernières arrivantes seront capables de cohabiter sur la botlane…

Bien que datant d’il y a 10 jours, ce tweet nous paraît tout à fait pertinent. En premier lieu, les informations révélées paraissent véridiques. Les skins du patch 12.5 font partie d’un set qui porte le nom : Anima Squad. Cette collection au thème futuriste a été officialisée par Riot dans une vidéo présentant les skins et évènements de League of Legends en 2022.

Par la suite, le 26 janvier un autre tweet de Monstrous Yi complète et confirme l’information en ajoutant un visuel pour Renata.

Une alternative à Lux au poste de Support au Burst indécent ?

Enfin, le dernier élément en date est un leak issu du site chinois de Teamfight Tactics. Celui-ci révèle un passif et une compétence pour Renata. Cela tend à démontrer que la baronne de Zaun fera son apparition dans l’auto-battler de League of Legends :

Passif : les attaques normales de Renata infligent 1/2/5 % des PV maximum de la cible sous forme de dégâts bruts.

Actif : Renata tire un missile sur sa cible qui explose ensuite, infligeant 200/300/900 dégâts magiques à tous les ennemis touchés tout en réduisant au préalable leur résistance magique de 10/15/30. La réduction de résistance magique est cumulative.

Nous attirons votre attention sur le fait que les données ci-dessous s’accordent plutôt bien avec les informations distillées par Ryan “Reav3 dans la vidéo déjà mentionnée un peu plus haut. A travers son magnifique éloge du rôle de support, il sous-entend que le prochain enchanteur de la voie du bas permettra de rentrer en mode berserk. Il ajoute qu’il sera capable de vous faire capturer la lumière des projecteurs, à l’instar de votre ADC. De gros dégâts sont donc en perspective ! Geeknplay effectue un clin d’oeil appuyé à tous les killstealers de la botlane !

Pour conclure, ce faisceau d’indices nous paraît constituer une solide base pour désigner Renata comme prochain champion de League of Legends. Toutefois, il faudra vraisemblablement attendre le 02 mars 2022 pour en avoir le coeur net. Êtes-vous plutôt Team Zeri ou Team Renata ? Venez-nous le dire en commentaires, ou sur nos réseaux : Facebook, Twitter et Instagram.
, ,

Laisser un commentaire