Riot Games a révélé aujourd’hui le prochain champion rejoignant le rooster du mythique MOBA. Milio est un support et maîtrise le feu pour soigner et buffer ses alliés.

Milio un soutient aux champions longue portée venant d’Ixtal

C’est donc un support qui sera le premier champion de l’année 2023. Milio devient le 163 ème champion du jeu en plus 14 ans d’existence. Au niveau de l’histoire, Milio vient de Ixtal une région de Runeterra connue pour sa maîtrise de la magie élémentaire et a une histoire très ancienne. Malphite, Qiyana, Nidalee, Rengar et Zyra viennent également de cette région tropicale.

Milio est un garçon d’Ixtal chaleureux qui, malgré son jeune âge, maîtrise l’Axiome du feu et a découvert le feu guérisseur. Grâce à cette puissance nouvelle, il espère intégrer les Yun Tal, comme sa grand-mère avant lui, et annuler le jugement qui contraint sa famille à l’exil. Après avoir traversé les jungles d’Ixtal pour rejoindre Ixaocan, la capitale, il se prépare à affronter le Vidalion, ignorant tout des épreuves et des dangers qui l’attendent.

Au niveau du gameplay Milio est un support très centré sur le buff de ses alliés. Cela se retrouve notamment dans sa capacité passive qui lui permet d’enflammer les attaques de ses alliés. Les prochains dégâts qu’ils infligeront seront augmentés et brûleront la cible. À côté de ça, on retrouve un kit assez classique de support avec du heal et du shield. On notera sa capacité Feu de Camp qui augmente la portée d’attaque des alliés dans une zone délimitée.

Ainsi, Milio se dessine comme étant un support redoutable en associant avec des ADC à longue portée. L’idée sera donc de faire des dégâts réguliers à longue portée en profitant des capacités du champion. Pour plus d’informations rendez-vous sur la page officielle du champion ! 

Milio est prévu pour sortir à l’occasion du patch 13.6 et devrait débarquer dans les semaines à venir.

, , , ,

AntiqaYiyun

Hunter Gamer, je suis curieux de tout et toujours à la recherche de la prochaine expérience qui me fera vibrer !

Laisser un commentaire