League of Legends

Riot Games annonce le retour d’un event très apprécié par la communauté de League of Legends. Ainsi donc, à l’occasion du retour de l’evènement Gardien des étoiles, le studio Californien dévoile également un clip réalisé avec Porter Robinson mettant en scène un nouvelle génération de héros. Geeknplay vous en dit plus ci-dessous.

Une pluie d’étoiles dans League of Legends

Tout d’abord, l’event durera 10 semaines durant lesquelles il sera possible de mettre la main sur de nombreux cosmétiques. En effet, sur PC, des skins sont prévus pour Akali, Kai’Sa, Ekko, Morgana, Fiddlesticks, Sona, Quinn, Rell, Taliyah et Nilah. Pour Wildrift (la version mobile), ce sont Orianna, Séraphine, Ahri, Miss Fortune, Senna, Xayah et Rakan qui pourront arborer de nouveaux atours. En parallèle, les joueurs gagneront accès à une expérience narrative unique. Celle-ci, intitulée  Gardien des étoiles : Un autre ciel offre une histoire fascinante. Le scénario mêle adroitement amour et perte, pardon et amitié à travers les yeux d’une toute nouvelle équipe dirigée par Akali et Kai’Sa.

Voici à présent les mots de Porter Robinson à propos de son inspiration pour ce titre :

L’une des choses que je préfère au monde est l’association de la musique et de l’animation. Ce quelque chose dans la succession rapide de prises de vue de personnages que l’on aime, ces petites tranches de vie, de moments dramatiques coupés par une musique intense sur le plan émotionnel, qui me touche à chaque fois. L’idée que j’ai eue, c’est que lorsque vous prêtez serment pour devenir un Gardien des étoiles, vous allez vivre cette vie de héros, mais tous ceux qui vous connaissaient avant vont vous oublier. J’ai écrit les paroles dans la perspective de la dernière nuit passée ensemble et en me concentrant sur la tragédie que cela représente. La fiction joue un rôle tellement important dans la vie quotidienne des gens. Les histoires que nous nous racontons et celles dont nous sommes témoins influencent notre façon de voir le monde, et je pense qu’en fin de compte, cette chanson est devenue une synthèse de scénarios d’histoires tristes et de ce que je vivais dans la vie réelle.

Plus qu’une stratégie commerciale, un vibrant hommage au mahō shōjo

L’univers Gardien des étoiles constitue un vibrant hommage au genre Magical Girl. En tant que tel, il donne à voir un univers qui octroie plus de pouvoir aux jeunes femmes, tout en montrant l’importance de l’amitié. De nombreux produits dérivés sont par ailleurs déjà disponibles sur la boutique officielle de Riot Games. Certains d’entre eux ont été réalisés en partenariat avec des marques prestigieuses telles que Fulllife en France. Enfin, amateurs de musique lo-fi peuvent également profiter gratuitement du nouvel album de musique libre de droit :Sessions : Taliyah gardienne des étoiles. Découvrez à présent le clip promotionnel de l’évènement Gardien des étoiles, qui durera 10 semaines. Venez ensuite nous donner votre avis à son propos en commentaires !
, , , ,

Laisser un commentaire