League of Legends Pro League

Le Red Bull Solo q, tournoi solitaire de League of Legends vient de s’achever. C’est au terme d’une intense compétition que Katare a finalement remporté la finale française de cette édition 2022. Triomphant avec brio de ses 7 homologues, qui ne sont autres que les meilleurs joueurs de 1 vs 1, Katare a soulevé le trophée devant près de 196000 viewers. Geeknplay revient pour vous sur cet évènement.

1v1 me mid

Tout d’abord, rappelons que cette compétition d’esport totalement gratuite a lieu dans 25 pays à travers le monde. Ensuite, afin de permettre à chacun de se rendre compte de l’exploit, revenons sur les différentes phases de la compétition. En premier lieu, les phases de qualifications pour cette phase finale se sont déroulées les 25 et 26 juin. Ce sont alors pas moins de 1522 participants qui se sont affrontés pour décrocher l’une des 8 places en finale. Par la suite, le 9 juillet, les heureux élus se sont affrontés en direct sur la chaîne Twitch d’OTP. L’ambiance fun et décalée dispensée par les commentateurs Chips, Noi, Trayton, Alderiate et Chap était soit dit en passant fort appréciable.

Il n’est pas exagéré de dire que Katare a véritablement écrasé la concurrence. En effet, il a tout simplement réalisé un parcours sans accroc. Se débarrassant d’abord de Luiku en quart et d’Adc vs world en demi-finale, il s’est hissé dans le dernier duel avec une facilité déconcertante. Finalement, au terme de cette promenade de santé, il n’a fait qu’une bouchée de Gentillement en finale. Il défait celui-ci sur le score sans appel de 3 à 0 dans l’Âbime Hurlant qui donnait vraiment l’impression d’être son jardin. Par conséquent, il représentera la France aux EUW regional play-off, dans l’espoir de se qualifier pour la grande finale à New York en novembre. Il faudra pour cela faire partie des finalistes.

Il est temps pour nous de vous laisser avec ce lien vers la page officielle de l’évènement, ainsi que la VOD de la finale de l’an dernier. Venez dès à présent nous dévoiler votre pronostic pour cette année en nous laissant un commentaire ou via nos réseaux : Facebook ou Twitter.

, , , , ,

Laisser un commentaire