League of Legends titre

Riot Games vient de publier une vidéo présentant une série d’annonces concernant son MOBA emblématique League of Legends. De fait, beaucoup de contenu autour de l’univers de Runeterra est à prévoir prochainement. Cela regarde notamment la saison 2 d’Arcane, l’e-sport ainsi que le mode PvE.

Alors que nous sortons à peine d’une salve de showcases en direct consacrés aux prochaines sorties vidéoludiques, Riot Games n’est pas en reste. En effet, le studio à l’origine de League of Legends a publié, en ce mardi 11 juin 2024, une vidéo de 12 minutes présentant l’actualité autour de son MOBA. Celle-ci est visionnable en bas de cet article. Il s’agit en fait d’un journal des développeurs abordant de futurs projets, notamment la série Arcane, le PvE et la scène e-sportive.

La saison 2 d’Arcane est pour bientôt

Concernant Arcane, la chaîne YouTube de Netflix vient de publier le teaser de la saison 2. Les personnages emblématiques de la série reviennent en novembre 2024 dans une ambiance tendue. Alors que les forces de Piltover envisagent de libérer Zaun de l’influence de Silco, Vi va de nouveau devoir affronter Jinx. Cette deuxième saison sera également la dernière, afin de rester fidèle aux idées originales du scénario. Mais rassurez-vous : Riot Games travaille déjà sur d’autres projets audiovisuels, et espère en dévoiler plus d’ici la fin de l’année.

D’autres annoncent concernant League of Legends

Passons maintenant au jeu League of Legends en lui-même, à son gameplay et à ses mises à jour. Les équipes de développement viennent en effet de dévoiler le nom du très attendu mode PvE (joueurs contre environnement). Celui-ci sera disponible à la mi-juillet 2024, lors de l’événement d’été. Appelé Swarm, il pourra se jouer en coop ou en solo. Autant dire que cela représente un gros changement pour les joueurs de LoL, habitués à faire équipe !

En outre, du nouveau arrive également dans l’e-sport. En effet, Riot Games a annoncé que toutes les ligues internationales, quelle que soit leur localisation, suivraient un planning commun à partir de 2025. De plus, un nouveau tournoi devrait faire son apparition au début de l’année, avec un temps fort en mars 2025.

Adossée à ces nouveautés, une réduction du nombre d’équipes de Tier 1 s’est vue annoncée. L’Asie du Sud, Hong Kong, Taiwan, Macao, le Japon, le Vietnam et l’Océanie se regrouperont ainsi dans une seule ligue “multi-région”. Quant aux LCS, CBLOL et LLA, ils rejoindront la Americas League. Plus précisément, les LCS et CBLOL intégreront la ligue d’Amérique du Nord, tandis que les LLA auront une place dans chacune des ligues américaines.

Pour rappel, ces annonces proviennent du dernier journal des développeurs de Riot Games, publié le 11 juin 2024. Pour en savoir plus sur l’ensemble du contenu futur, visionnez la vidéo en bas de cet article. Si vous désirez en apprendre plus sur League of Legends, accédez au site officiel du jeu en cliquant ici. Le site de Riot Games est quant à lui consultable à cette adresse. N’hésitez pas enfin à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire