League of Legends – Début de la saison 11

Luclis
2 0
Temps de lecture:5 Minutes

League of Legends

Qui dit nouvelle année dit nouvelle saisons pour Riot ! Et pour fêter ça, le multivers de League of Legends nous offre un concentré de nouveauté.

Hier, Riot Games enterrait officiellement 2020 en passant à la nouvelle saison 11. Quand ma plupart se diront que 2020 a été une année difficile, ce fut également l’année de la sortie de nombreux jeux de la firme. Pour eux, c’est fini l’unique League of Legends et bienvenue à Wild Rift, Legends of Runeterra et Teamfight Tactics. C’est donc l’ensemble des jeux des développeurs qui s’offrent cette nouvelle saison. Et pour ça, Riot nous offre plusieurs vidéos pour découvrir l’ensemble des nouveautés !

Une nouvelle légende sur League of Legends

Tous les joueurs le savent le nombre de personnage de l’univers de LoL ne fait qu’augmenter … Pour notre plus grand plaisir, un nouveau champion va bientôt faire son apparition. Malgré le combat acharné de Lucian et Senna, Viego, le Roi déchu, arrive et pourrait bien laisser le monde en ruine sur son passage. Comme bien souvent, les graphistes ont redoublés d’ingéniosité pour construire le lore de ce personnage. On vous laisse savourer la vidéo juste en dessous.

Quand bien même tout le monde connait l’adresse des designers de LoL pour créer des skins, certains ne plaisent pas autant que prévu. Et l’on ne parlera pas des quinzaines de refonte et de nerf des champions ! Désormais, les joueurs auront une nouvelle occasion de voter pour le contenu qu’ils veulent voir dans le jeu. Mais avant cela, de nombreux objets vont encore être remodelés. On vous conseille de recommencer à vous entraîner : la saison classé a commencé et vous pouvez déjà enchainer avec un lors d’un tournoi Clash les 16 et 17 janvier.

Depuis début décembre, les plus passionnés d’entre vous ont du passer dès heures sur Wild Rift : le penchant de LoL mais sur mobile. Bien que le gameplay n’est pas exactement le même que le jeu PC, il a su charmer vétérans comme novices. Certains lui reprochent pourtant ne pas avoir de nombreux personnages. Tout comme aux débuts de League PC, une moyenne de deux champions par mois seront déployés en 2021. Trois de ces futurs champions confirmés sont Katarina, Rammus et la mise à jour de Dr. Mundo. Mais avant ça, vous allez pouvoir participer à l’Expédition Yordle ! Ces monstres miniatures ne sont pas que mignons … En effet, certains d’entre eux sauront vous pourrir la partie ou au contraire la retourner de façon à vous obtenir une victoire inespérée. Mais quoi qu’il en soit, on n’embête pas les Yordles ! C’est une chose que Graves semble avoir oublié … 

Avec l’arrivée de Teemo, Lulu, Corki, Tristana et Kennen, Wild Rift démarre sa première saison de Classée. A vous de jouer !
Oh et si jamais vous voulez faire une petite pause, dites vous que bientôt les ARAMS arriveront sur Wild Rift. Quoi de mieux qu’un bon match bourrin sur une seule lane pour se détendre.

L’Esport sur League of Legends

L’œuvre de Riot vient enfin de franchir le cap des dix ans. Quand on se souvient des spectacles exceptionnels pour certains worlds avec l’apparition d’Imagine Dragon sur le devant de la scène, on ne peut que anticiper cette nouvelle année. La suite commence maintenant avec les 10 prochaines années d’esport LoL et la nouvelle ère du sport.

Riot-worlds

Au programme, nouvelle méta, nouvelles stars, nouvelle attitude.  Mais ce n’est pas tout. les jeux auxiliaires à LoL vont également avoir le droit à leur compétitions. TeamFigths Tactics va avoir le droit a une plus longue saisons, Legends of Runeterra va même avoir le droit à des compétitions ! Quant au petit dernier, Wild Rift,  celui là va voir des ligues régionales s’ouvrir. Mais la compétition que tout joueur doit attendre n’est autre que les Worlds ! Cette année, et pour la troisième fois à présent, il faudra rejoindre la Chine pour suivre cette édition de la compétition mondiale. La 11ème saison d’esport se déroulera à Shenzhen cette fois ci. Il ne nous reste plus qu’à attendre les dates pour prendre nos billets !

Enfin, si les frontières sont rouvertes … Mais sinon, on pourra se réconforter avec un second partenaire officiel pour la présentations des stream en France. Cette année, O’Gaming se voit aider de One Trick Production pour présenter les différents évènements … Le détails en dessous :

O’Gaming One Trick Production (OTP)
Où : https://www.twitch.tv/ogaminglol Où : https://www.twitch.tv/OTPLOL_
Quoi :

  • League of Legends Pro League (LPL – Chine)
  • Mid-Season Invitational (MSI)
  • All-Stars League of Legends
  • Finales mondiales de Teamfight Tactics (détails à venir)
  • Finales mondiales de Legends of Runeterra (détails à venir)
Quoi :

  • La Ligue française de League of Legends (LFL)
  • Division 2
  • League of Legends European Championship (LEC)
  • European Masters
  • League of Legends Champions Korea (LCK – Corée du Sud)
  • Mondial 2021

 

Les jeux dérivés : quels nouveautés sur TeamFight Tactics et Legends of Runeterra ?

L’autobattler Teamfight Tactics (TFT) va quant à lui connaître de gros changements en 2021. D’une première part, la mi-parcours de Destinées arrive ce mois-ci. La mi-parcours apporte un nouveau palier classé, des champions, des types et des petites légendes dans le monde fantastique et mythique de Destinées. Ensuite, le championnat de Destinées aura lieu au printemps. Un peu plus tard aura lieu le 5ème ensemble de TFT qui opposera le bien et le mal dans une convergence corrompue. Tout cela s’annonce déjà fort sympathique alors que diriez vous d’un mode supplémentaire ? Les plus préssés d’entre vous pourront découvrir un mode qui ne durera que vingt minutes. Pas plus pas moins !

 

A côté de ça, Legends of Runeterra s’ouvre à deux autres régions de Runeterra . La prochaine région ajoutée à LoR sera la magnifique terre ancestrale de Shurima. Au cours de trois extensions, les joueurs exploreront l’histoire riche de Shurima et son avenir, ainsi que des nouveautés dans le gameplay. On vous laisse la surprise quant aux recherches de reliques enterrées, prédictions de l’avenir ou pouvoir divin des Transfigurés. Vous préférez jouer entre amis ? Alors pas de soucis, le premier laboratoire coopératif ouvre ses portes le 13 janvier. Qui plus est, Aphelios arrivera le mois prochain, de quoi épater vos amis avant les premiers tournois saisonniers.

Vous en voulez plus ? On vous laisse le lien du stream entier ! N’oubliez pas que vous pouvez nous posez toutes vos questions dans les commentaires sur GeekNPlay ! Et si ce n’est pas déjà fait, rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Dying Light 2 - Techland promet de bientôt partager des nouvelles passionnantes

Dans le courant de la semaine, nous avons appris que le directeur artistique et auteur Pawel Selinger avait quitté l’équipe de Dying Light 2. Le jeu est-il mort pour autant ? Une question qui hante les joueurs et Techland a décidé de répondre clairement via un communiqué et promet qu’il y […]
Dying Light 2