Netflix

Grâce aux efforts d’un fan particulièrement inspiré, les fans de League of Legends ont désormais un aperçu de ce que serait l’opening d’un anime se déroulant sur Runeterra. Après la fin de la première saison de la série Arcane, disponible sur Netflix, les fans (que nous sommes) rongent leur frein en guettant la moindre petite nouvelle émanant du studio californien.

Tout d’abord, il faut dire que, comme de nombreux spectateurs, nous avons adoré la série Arcane. En effet, chez Geeknplay, nous n’avons pas peur d’avouer que nous avons pris une belle claque devant la série de Riot Games. Le travail mené par le studio français Fortiche nous a laissé quelque peu pantois. Il faut dire que les séries adaptées de jeux vidéos ne nous avaient pas habitué à un tel ravissement…

Arcane, en quelques mots

Mais aussi surprenant que cela puisse nous paraître, il se peut que vous soyez passé à côté. Voici donc en bref, le résumé du synopsis d’Arcane. Tout d’abord, l’histoire prend place sur Runeterra, le monde fictif dans lequel se déroulent le jeu League of Legends et tous ses successeurs. Plus précisément, l’action de la série se déroule dans deux villes aussi proches géographiquement qu’éloignées sur le plan du développement. Piltover la prospère et Zaun l’insalubre incarnent un monde rempli de contrastes où de nombreux personnages évoluent en symétrie. Dans cette optique, nous suivons principalement Jinx et Vi. Ces deux soeurs qui ont partagé une enfance perturbée par de nombreux drames les ayant fait grandir trop vite, finissent malheureusement par se tourner le dos. L’intrigue de la série s’oriente alors autour de la possibilité d’une réunion des deux soeurs.

C’est sur Reddit que Cheesergrater74 nous gratifie le 5 février 2022 de son somptueux travail. Son post récolte plus de 14 000 votes positifs en moins de 24 heures. L’Opening laisse entrevoir plusieurs champions tels qu’Ahri, Braum ou encore les frères Yasuo et Yone. Ceux-ci évoluant dans des scènes qui alternent batailles et plan-séquences plus posés. La réalisation est soignée, la musique bien choisie et le style évoque parfaitement une adaptation manga-anime de l’univers de LoL. Dans l’espace commentaires, de nombreux utilisateurs laissent parler leur désir de voir de nouvelles créations audiovisuelles voir le jour dans l’univers de Riot.

I Made a League of Legends Anime Opening
byu/Cheesegrater74 inleagueoflegends

Rassurez-vous, Riot ne compte pas s’arrêter en si bon chemin

La série Arcane a connu un tel retentissement sur Netflix, détronant au passage des phénomènes comme Squid Game, qu’une deuxième saison a déjà été annoncée.

https://twitter.com/arcaneshow/status/1462214285300432897

De plus, lors d’une interview accordée au LA Times, Shauna Spenley, présidente du département divertissement de Riot, a révélé que l’univers de League of Legends allait prendre de l’ampleur au cours des prochaines années Ses déclaration qui teasent de nouveaux contenus sur le grand et le petit écran nous mettent l’eau à la bouche.

Je ne pense pas qu’Hollywood réalise à quel point tout cela est massif.Je pense que nous avons une énorme opportunité de construire des histoires organiques incroyables à l’intérieur de ce monde (Runeterra) et que cela va devenir une propriété intellectuelle qui va définir une génération. Nous serons là pour un moment, mais cela va prendre un peu de temps.

Pour conclure, il faudra s’armer de patience pour connaître la suite des aventures de Vi et Jinx. Chez Geeknplay, nous sommes impatients de savoir quels champions vont pouvoir intégrer le roaster de la série ! Si vous souhaitez partager vos idées à ce propos, ou simplement nous donner votre avis sur cet opening bien lêché, nous vous invitons à vous exprimer dans l’espace commentaires. Rejoignez-nous également sur nos réseaux : Facebook, Twitter et Instagram.

, , , ,

Laisser un commentaire