League of Legend – Les billets pour la finale vendus en moins de 5 minutes ?

League of Legend World Paris

Nous sommes beaucoup à avoir été surpris de ne pas pouvoir accéder à la billetterie de la finale de League of Legend. De nombreuses personnes surprises au terme de ventes de billets en moins de 5 minutes.

Nous étions très nombreux à attendre 16H en ce milieu d’après midi. En effet, les places pour la finale des Worlds de League of Legend ont été mise en vente à partir de 16H sur le site officiel de l’Accor Hotel Arena. Cependant un hic apparaît, voir même plusieurs hic. 16H05 heures françaises, plus aucunes places disponibles pour la finale. Les questions sont donc nombreuses et les premières réponses tombent quelques minutes après 16H. Des billets sont retrouvés par lot de 90 en ventes sur différents site à des prix exorbitant, 1200€ le billet pour la finale.

Une information également plus ou moins délicate à déplus à la communauté. Certains billets était en vente sur le site Ticket Master avant l’heure officielle. D’après League Of Legend, ce ne serait que quelques billets seulement. Un autre élément à prendre en compte est le lieu choisi pour cette finale. L’Accor Hotel Arena a une capacité de 20 000 places. Pour une finale du jeu vidéo le plus joué et regardé au monde cela laisse réfléchir. Pour un ordre d’idée le stade de France lui peut accueillir 80 000 personnes. La date est aussi pour quelque chose, dehors au mois de Novembre en France il risque de faire froid et l’élément le plus important mais non prévisible, la pluie.

Les internautes n’hésitent pas à demander le soutien de la Mairie de Paris pour obtenir un écran géant qui retransmettra directement la finale depuis l’extérieur. Cela serait très compliqué à faire, Où situer l’écran géant, peut-être au niveau de l’Accor Hotel Arena, le fait de contenir des milliers de personnes … Pleins de paramètres pas facile à gérer. Les bots sont le principal souci, aucune vérification avant l’achat des billets comme quoi vous êtes un robot. Déjà l’an passé, Riot Games a subi ce même souci.

C’est donc très déçu que beaucoup de personnes, devront suivre cette finale devant Twitch le 10 Novembre prochain.

League of Legend

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire