League of Legend – Le jeu fête ses 10 ans !

League of Legend

Riot Games, développeur et éditeur de League of Legends (LoL), a dévoilé aujourd’hui plusieurs nouveaux jeux et projets en cours de développement, lors d’un stream mondial à l’occasion du 10e anniversaire de LoL. Pour fêter cet anniversaire, plusieurs événements ont été organisés à travers le monde et l’intégralité de la conférence peut être (re)visionnée sur la chaîne officielle Youtube.

On commence bien évidemment avec League of Legends, l’élément central de Riot Games. LoL accueille donc un tout nouveau champion dans la Faille  du nom de Senna. Elle sera disponible sur le Public Beta Environment (PBE) le 29 octobre et sur les serveurs live le 10 novembre. Et pour la première fois depuis plus de quatre ans, le jeu fait revenir l’Ultra Rapid Fire (URF), son mode temporaire.

Autrefois emprisonnée dans la lanterne de Thresh et plébiscitée par les fans depuis son apparition dans l’histoire de Lucian, Senna est le premier support aux caractéristiques de tireur à rejoindre l’effectif de LoL, composé de plus de 140 champions  .

À partir du 22 octobre sur le Public Beta Environment, les joueurs découvriront également une Faille de l’Invocateur métamorphosée avec l’Avènement des éléments, une série de changements de gameplay de pré-saison inspirés des dragons élémentaires. Les joueurs des serveurs live découvriront ces changements de pré-saison le 20 novembre.

Enfin, pour remercier tous ceux qui ont exploré la Faille, tous les joueurs disposant d’un compte créé avant le 16 octobre à 3h du matin recevront un cadeau en jeu chaque fois qu’ils se connectent et jouent une partie jusqu’au 27 octobre, date d’anniversaire de LoL. De plus, Riot Games sortira aujourd’hui sur les plateformes de streaming musical une série de neuf albums contenant les musiques de chaque saison de League of Legends.

Pour continuer avec le MOBA culte, sachez qu’une nouvelle version de celui-ci verra le jour en 2020 sur consoles et PC. Baptisé League of Legends: Wild Rift son gameplay ressemblera à celui de LoL sur PC, mais sera plus adapté pour les nouvelles plateformes. Wild Rift possède un système de contrôle destinée aux doubles joysticks ainsi qu’une Faille repensée pour des parties de 15 à 18 minutes. Il ne s’agit donc pas d’un simple portage mais bien d’un nouveau jeu créé de A à Z pour assurer aux joueurs une vraie expérience League of Legends avec des combats en 5c5. League of Legends: Wild Rift sera disponible sur mobile en 2020 et les préinscriptions sur le Google Play Store sont désormais possibles. Pour exploiter la diversité des champions et des thématiques de l’univers de League of Legends, de nouveaux ensembles de champions et compétences sortiront tous les trois ou quatre mois sur PC et sur smartphones. D’ailleurs le prochain événement à venir sur PC s’appellera l’Avènement des éléments. Il inclura du contenu inspiré des élémentaires et permettra aux joueurs de créer de nouvelles stratégies efficaces avec des objets et personnages inédits. L’Avènement des éléments sera disponible sur le client de LoL le 5 novembre.

La troisième annonce concerne cette fois-ci Combat Tactique, le célèbre jeu de combat au tour par tour de Riot Games. Celui-ci sera disponible sur mobile au premier trimestre 2020 et les préinscriptions sur le Google Play Store sont également ouvertes. Combat Tactique est un jeu de stratégie gratuit où huit joueurs doivent placer et organiser des champions et objets de LoL pour vaincre les sept autres joueurs de la partie.

League of Legend

 

Ensuite, c’est un tout nouveau jeu qui viendra s’ajouter au catalogue déjà bien complet de Riot Games. Appelé Legends of Runeterra (LoR), il s’agit d’un jeu de cartes de stratégie gratuit se déroulant dans le monde de LoL et incluant des cartes inspirées des champions mythiques de ce dernier ainsi que de nouveaux alliés et personnages issus des régions de Runeterra. Le gameplay de LoR est construit autour de divers combats dynamiques qui demandent aux joueurs d’user de leurs talents, leur créativité et leur ingéniosité pour triompher. Le jeu offre aux joueurs de multiples façons d’acquérir des cartes : ils pourront en obtenir gratuitement ou en acheter avec une monnaie payante ou obtenue en jeu.

Legends of Runeterra sera disponible en 2020 sur PC et mobile et est désormais ouvert aux préinscriptions en cliquant sur ce lien.

League of Legend

Pour finir, Riot Games a dévoilé plusieurs petites choses pour les mois à venir. En 2020, les fans vont pouvoir découvrir par exemple une nouvelle série animée du nom d’Arcane, toujours inspirée du l’univers de League of Legends. Du côté des jeux, de nombreux titres sont en plein développement dont un jeu de tir tactique compétitif doté d’un système de personnages ou encore un jeu de combat.

Toujours en développement lui aussi, League of Legends Esports Manager est un jeu de gestion e-sport en développement qui permet aux fans de créer leur équipe e-sport mondiale, de faire signer des contrats à des joueurs, et bien plus encore. LoL Esports Manager est conçu pour étendre l’écosystème e-sport et s’inscrira dans le temps en partageant les bénéfices générés avec les équipes professionnelles présentes dans le jeu. Le jeu sera d’abord disponible l’année prochaine dans la région League of Legends Pro League (LPL), puis s’élargira éventuellement à d’autres ligues régionales.

League of Legend

Pour finir, un documentaire réalisé par Leslie Iwerks et retraçant le parcours fantastique de League of Legends est disponible dès maintenant sur les différentes plateformes de vidéos à la demande. À travers divers témoignages des fans de LoL et des visionnaires à l’origine du jeu, la réalisatrice revient sur les hauts et les bas de la création d’un phénomène mondial, des premiers jours de son développement au Championnat du monde 2017, au stade national de Pékin. Pour conclure cet article, voici donc le trailer de League of Legends Origins.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire