Nintendo Logo

Vous en avez marre des rumeurs sur la prochaine console de Nintendo, appelée ici et là la Switch 2 ou Switch Pro ? Eh bien, nous avons une bonne nouvelle à vous communiquer. Nintendo devrait communiquer dessus prochainement, mais en attendant que la firme confirme l’existence de la console.

En effet, c’est via un simple message sur X (anciennement Twitter) que Shuntaro Furukawa (président de Nintendo) a communiqué à ce sujet :

En français cela donne :

“Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015.

Nous organiserons un Nintendo Direct en juin concernant la gamme de logiciels Nintendo Switch pour la seconde moitié de 2024, mais sachez qu’il n’y aura aucune mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation.”

Comme vous pouvez le constater, il y a deux informations dans ce message. Le premier confirme qu’une console succédant à la Nintendo Switch sera prochainement annoncée. Néanmoins, il faudra faire preuve de patience car la firme privilégie pour le moment la communication sur les jeux Nintendo Switch et proposera un Nintendo Direct en juin. Notez que le président ne s’est pas arrêté là, déclarant également que “le successeur de la Nintendo Switch” arrivera au cours de cette année fiscale, rappelant que cette dernière se termine le 31 mars 2025.”

Peut-on espérer voir la prochaine console de Nintendo dans les rayons pour les fêtes de fin d’année ? Ou faudra-t-il attendre 2025 ? Des questions qui restent pour le moment sans réponses, car Nintendo aime jouer avec les dates. La Wii est sortie le 19 novembre 2006, et la Wii U le 30 novembre 2012 en Europe. Mais la Nintendo Switch fut commercialisée chez nous le 3 mars 2017, soit quelques jours avant la fin d’une année fiscale (tiens tiens…).

On rappellera que de nombreuses rumeurs entourent la prochaine console de Nintendo. Parmi les plus fiables, il semblerait que la console puisse proposer de la 4K en mode “docké”, qu’elle soit compatible avec la technologie DLSS et que les Joy-Con à connexion se connecteront de façon magnétique et non mécanique comme c’est le cas actuellement avec les rails de la Nintendo Switch.

Comme on peut le comprendre, la console qui succédera à la Switch devrait être une console hybride comme la Nintendo Switch, et des rumeurs annoncent que celle-ci disposerait d’un écran 8 pouces en LCD. Un choix discutable qui, s’il se confirme, devrait décevoir les fans qui attendaient à minima de la technologie OLED.

Rappelez-vous que les caractéristiques de la console ne sont pas encore connues, et que les informations ci-dessus proviennent pour la plupart de personnes bien placées ou de fuites. Il est conseillé d’attendre la communication de Nintendo pour avoir l’officialisation de tout cela, ou pas !

De votre côté, avez-vous hâte d’en apprendre plus sur la prochaine console de Nintendo ? Qu’aimeriez-vous avoir comme jeu de lancement ? Un opus de Mario ? Un Zelda ? Ou alors un nouveau Mario Kart ? Un Metroid Prime 4 ? Ou pourquoi pas un F-Zero (l’espoir fait vivre) ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire