Les Edition Mana et Jean ZEID se sont lancés dans un livre qui pourra faire plaisir à de nombreux fans. L’art de Quantic Dream retrace le début du français studio jusqu’à son prochain jeu dans un livre magnifique.

Certains personnes et studios de jeux vidéos ont su relever des défis. C’est le cas par exemple de Markus Persson (Notch), avec son studio Mojang quand ils nous ont présenté Minecraft en 2011. Mais c’est également le cas de David Cage, qui depuis 1997 écrit des scénarios pour les jeux de Quantic Dream. Que ça soit Beyond Two Soul, Detroit: Become Human ou le prochain Star Wars Eclipse, le studio a su nous émerveillé et nous tenir en haleine. Chose à laquelle a voulu rendre hommage le journaliste Jean ZEID avec un livre intitulé L’art de Quantic Dream qui parraitra bientôt aux édition Mana Book.

L’art de Quantic Dream selon l’auteur

Je pourrais vous parler pendant des heures de la réussite des jeux de Quantic Dream selon moi. Mais pour être un peu plus subjectif, on va laisser l’auteur du livre nous donner son point de vue :

Si je me suis lancé dans la conception de ce livre, c’est pour mener à bien une enquête sur des jeux qui m’ont touché personnellement. La fameuse corde sensible. Quantic Dream est une entreprise à part à mes yeux.

Hors norme ? Et comment ! Contre vents et marées, malgré les conservatismes, les obstacles et les doutes, jusqu’en interne, le studio a creusé son propre sillon, en séduisant le monde entier, bien au-delà du cercle des gamers. Au fil des années, ses équipes ont capitalisé sur des choix singuliers, hors des sentiers battus par la concurrence. Contrairement aux habitudes économiques du secteur, elles n’ont conçu aucune suite à leurs succès. Quantic Dream a su créer son propre genre : l’interactive drama.

Si vous souhaitez découvrir un peu plus en détail ce livre, il faudra se rendre en bibliothèque à partir du 4 novembre. Avec 288 pages sur le sujet, il mérite sans doute amplement ses 39,99€ … Et si quelqu’un compte le prendre ou pense le contraire, je l’invite à nous écrire dans les commentaires ! Sinon, comme toujours,  vous pouvez également nous rejoindre sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram ou discord.

, , , , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire