Langrisser I & II – Une sortie prévue pour 2020 en Europe

Langrisser

NIS America vient de faire une annonce qui va certainement plaire aux fans ! Le RPG tactique Langrisser I et sa suite Langrisser II seront disponibles en Europe sur Nintendo Switch et PlayStation 4 en 2020. La série lancée en 1991 sur Mega Drive s’appète donc à faire son grand retour sur les consoles de Sony et de Nintendo.

Il faut dire que depuis Langrisser V : The End of Legend sorti en 1998 sur Sega Saturn, la série principale n’avait plus vraiment vue le jour. Même si un épisode mobile est apparu en janvier dernier sur mobiles, les fans attendaient avec impatience une éventuelle suite ou un reboot de la saga culte des années 90. Fortement influencé par le folklore germanique et le culte de l’épée, Langrisser proposait des batailles à grande échelle dans lesquelles le joueur pouvait contrôler plus de trente unités à la fois et se battre contre des dizaines d’ennemis.

Langrisser

Dans le premier volet, Langrisser I, les forces du mal tentent de prendre le contrôle du Royaume de Baltia mais le Prince Garett (dirigé par les joueurs) est bien décidé à brandir son arme pour éradiquer le mal tapi au cœur de l’Empire de Dalsis. Pour ce qui est de l’histoire de sa suite, Langrisser II, les forces du chaos menacent une nouvelle fois le Royaume et c’est cette fois-ci au tour d’Erwin de déjouer les pièges de la guerre qui oppose les deux factions afin de trouver la voix de la paix.

Avec de nouveaux graphismes entièrement retravaillés en HD et des  musiques orchestrales, ces deux remakes seront un bon moyen de découvrir ou de redécouvrir cette splendide licence. De nombreuses améliorations et nouveautés modernisant le gameplay et l’ergonomie ont été ajoutées afin de rendre l’expérience encore plus inoubliable pour ces deux RPG tactiques légendaires comme une nouvelle traduction anglaise ou encore l’apparition d’un nouveau personnage.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre l’année prochaine pour en savoir plus. Langrisser I & II devrait donc voir le jour en 2020 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch et chez GeekNplay, on va ressortir les versions Mega Drive et Sega Saturn pour patienter.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire