La guerre des gameurs – Le Podcast Gaming qui traite de l’actualité vidéoludique

Partager sur les réseaux sociaux :


La Guerre des Gameurs

En tant que gameurs, passionnés, ou casuals, nous passons une bonne partie de notre temps libre devant notre console ou notre PC. La plupart du temps, nous cherchons à passer un bon moment de détente devant le jeu que l’on aime. Si depuis de nombreuses années les styles et les genres se multiplient, les développeurs et les éditeurs cherchent à se démarquer de leurs confrères en repoussant les limites de l’imaginaire et en nous proposant des titres toujours plus immersifs et/ou des histoires dignes d’un blockbuster hollywoodien. Mais faire un bon jeu ne suffit pas sans une bonne communication. Si les salons et les évènements servent à mettre en avant les super productions de demain, ce sont au final les avis des joueurs qui permettront à tel ou tel titre de briller et de trouver une place dans nos bibliothèques. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à ce concept et plus particulièrement au média « La Guerre des Gameurs ». Ce dernier se décrit comme un Podcast Gaming qui traite de l’actualité vidéoludique, et qui échange autour des jeux AAA ou des indés du moment afin de partager avec les auditeurs leurs derniers coups de coeur/sang, ou tout simplement de leur faire découvrir un jeu.

Dans le monde vidéoludique, la presse écrite est sans aucun doute le format le plus répandu. Les magazines pullulent et il est parfois difficile de s’y retrouver et de trouver un “journal” qui satisfera à 100% notre curiosité et nos connaissances. Si les chaines de TV comme Game One font le bonheur des téléspectateurs, l’arrivée du format “live” a permis à de nouveaux médias de proposer des émissions sur un style ou un jeu bien précis. Une formule qui permet au public de sélectionner le contenu qu’il veut visionner, de découvrir des pépites ou d’assister à des débats sur un univers qu’il connait. La Guerre des Gameurs propose donc un concept d’émission où le débat est roi, la mauvaise foi une vertu, et les avis très sanglants !

Enregistré dans les conditions du live, ce podcast disponible sur Ausha, Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore YouTube donne la parole à quatre chroniqueurs et à différentes chroniques :

  • Réactions à chaud autour de l’actualité vidéoludique
  • Débat autour d’un jeu indé ou d’un AAA
  • Coups de cœur / coups de gueule
  • Prise de parole des auditeurs
  • Quizz
  • Conférences

La Guerre des Gameurs propose également des formats Live sur Twitch avec des invités dans le milieu du jeu vidéo ou les auditeurs peuvent débattre ensemble en direct.

“Nous souhaitons toucher une large audience, que ce soit le jeune gameur qui souhaite se divertir avec une émission sanguine, le réac’, soit l’adepte des réactions chaudes, qui souhaite participer à des débats, ou le gameur confirmé et plus posé qui souhaite avoir une analyse sur son jeu.” La Guerre des Gameurs
Qu'en pensez-vous ?
+1
4
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire