Hier, Konami a dévoilé avoir signé un partenariat sur plusieurs années avec la FFF (Fédération française de football). Ce contrat qui s’appliquera bien sûr à la série eFootball ne concerne toutefois pas exclusivement ce titre. En effet, ce partenariat concerne différents éléments et comprendra de nombreux droits commerciaux et d’image. Le géant japonais devient dont le « Partenaire vidéoludique de football officiel de l’Équipe de France ».
Souvenez-vous. A une époque pas si lointaine, chaque année, nous assistions à une bataille de jeu de foot. D’un côté le mastodonte FIFA d’Electronic Arts, en face, le titan PES (Pro Evolution Soccer).
Si cette époque est résolu, Konami tente de revenir sur le devant de la scène avec son titre eFootball.
Ce nouveau partenariat ne peut qu’aider la firme à s’implanter dans le cœur des fans du ballon rond.
Naokiu Morita, Président Européen de Konami déclare :
Chez KONAMI, nous avons l’ambition d’étoffer notre réseau de partenariats et d’atteindre un public mondial de fans de football. Être partenaire de l’association nationale d’un pays obsédé par le football comme la France est incroyable. (…)
La série eFootball continue à évoluer et à s’améliorer, et accueillir la Fédération française de football dans cette quête de « libération » du football est vraiment incroyable. »
De son côté François Vasseur, Directeur Marketing de la Fédération française de football, rajoute :
« Nous partageons le même désir d’innover et de proposer aux fans de football et de jeu vidéo les meilleurs expériences et divertissements possibles.
La présence mondiale de Konami permettra à l’Équipe de France d’atteindre un plus large public à travers le monde, et son expertise représente une formidable opportunité d’accélérer l’évolution de l’eSport en France. »
Précisons que, en complément des droits de média et de marque, la FFF sera intégrée à une sélection d’événements eSport auxquels participeront également d’autres associations nationales sous licence.
On vous laisse avec un trailer de gameplay d’eFootball
Après s’être associer avec l’Inter Milan, c’est donc avec l’équipe de France que Konami signe un partenariat. Comment pensez-vous de ce nouveau contrat ? Quel est votre avis sur eFootball ?Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.