Knights and Slimes – Un nouveau jeu de plateforme action pour C64

Partager sur les réseaux sociaux :


La ludothèque la plus variée, la plus étendue, la plus folle qui soit accueille encore une nouvelle production de qualité. Knights and Slimes de Monte Boyd vient donc de paraître sur Commodore 64 pour le plus grand plaisir des amoureux d’ordinosaures. Voici un jeu de plateforme action dans lequel, si vous n’aviez pas compris en lisant le titre, nous incarnons un guerrier devant se battre contre une armée de slimes visqueux.

Mais quel joie de retrouver ces graphismes si particuliers et si beaux. Il suffit d’apercevoir une image de Knights and Slimes pour de suite deviner que c’est sur C64 que cela se passe. Notre royaume est envahi par une horde de slimes et il nous revient de tous les renvoyer d’où ils viennent. Pour ce faire, nous aurons le choix entre huit combattants allant d’un chevalier à un ninja en passant par un elfe, un voleur, un samouraï, etc… A l’instar des plus anciens titres d’arcade, nous évoluons dans des niveaux fixes et ouverts. Tombez dans un trou en bas de l’écran et vous reviendrez par le haut. Sur une carte du monde joliment modélisée, nous pouvons choisir entre quatre environnements. Des items seront à ramasser pour scorer et aussi pour déclencher de puissantes attaques magiques. Tout est là pour s’éclater durant des heures.

Le tout beau tout nouveau Knights and Slimes est disponible sur itch.io pour la modique somme de 2€99. Le jeu est jouable sur C64 Mini/Maxi/Real et sur PC grâce à l’émulateur VICE. La scène homebrew sur Commodore 64 est toujours aussi active et talentueuse. Que du bonheur.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire