Des dépôts de marques dans plusieurs pays par Bandai Namco laisseraient penser à un retour remasterisé ou une suite de la licence Klonoa.

Klonoa est une série de jeux vidéo de plates-formes développée par Namco. Suite à la chute d’une météorite, un personnage apparût d’un anneau en or trouvé par le protagoniste nommé Klonoa. Celui-ci se lia tout de suite d’amitié avec ce nouveau venu. Peu après, Klonoa finit par rêver d’une menace qui détruisit sa ville. Mais n’était-ce qu’un rêve ? Son nouvel ami Hew-Poe semblait en savoir plus…

C’est en 1997 sur la PlayStation que le premier jeu Klonoa: Door to Phantomile voit le jour. Malgré une bonne critique, le jeu a eu un succès en demi-teinte hors du Japon. Une suite a tout de même été créée avec plusieurs Spin-offs sur Game Boy Advance. Finalement une tentative de relance de la licence avec un remake du premier jeu pour la Wii s’est soldé par un échec en 2008. Il semblait que le jeu allait être abandonné (l’idée d’un remake du deuxième jeu s’est évaporé).

Cependant, certaines actions du groupe Bandai Namco amène certains à penser qu’une reprise pourrait avoir lieu. Par exemple en 2019, la marque “Klonoa Encore” a été déposée au Japon. Plus récemment et purement spéculatif, en septembre, l’éditeur dépose “Waffuu Encore“. Cette marque pourrait être liée au slogan de Klonoa, “Wahoo“. Comme nous le disons, ce n’est que spéculation.

Mais Vendredi dernier, c’est un dépôt de marque plus précis qui vient titiller notre imagination. “Klonoa Phantasy Reverie Series” a été enregistré au Royaume-Uni. Comme on peut le penser, cela laisse supposer une série de jeu. Alors est-ce qu’on aura une suite ? est-ce que Klonoa: Door to Phantomile et le 2: Lunatea’s Veil seront remasterisés ?

Pensez-vous que le jeu aura une chance de ne pas faire le même flop qu’en 2008 ? Dites-le nous dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , ,

Sôji

aime le loot

Laisser un commentaire