Kirby

Kirby, personnage iconique de Nintendo, a fait sa première apparition en 1992 dans Kirby’s Dream Land, et a depuis été la vedette de dizaines de jeux vidéo. Mais pas seulement, le personnage iconique de Nintendo à également eu le droit à de nombreux livres et aujourd’hui nous pouvons en ajouter un nouveau avec la sortie de Kirby et le Manoir aux gourmandises de l’éditeurs Mana Books.

Avant de parler de l’univers de Kirby et le Manoir aux Gourmandises, il est bon de savoir que celui-ci est l’œuvre de Mie Takase a qui l’on doit de nombreux romans pour la jeunesse comme Fire Emblem, Ace Attorney, La Nouvelle Maison du style ou encore Story of Seasons… et bien sûr la série des romans Kirby. Autant le dire tout de suite, retrouvez Mie Takase est un gage de qualité.

Au niveau de l’univers de Kirby et le Manoir aux Gourmandises, celui-ci nous invite dans un monde sucré :

« Une nouvelle venue s’est installée au Pays des Rêves, où vit Kirby ! D’après la rumeur, cette dame habite dans un manoir magnifique, et surtout, compte organiser une fête pour son anniversaire avec un grand buffet à volonté.

En apprenant cela, Kirby et le Roi DaDiDou réfléchissent à un moyen d’aller à cette fête sans y être invités…

Mais ce n’est que le début d’une drôle d’aventure qui impliquera bien d’autres de leurs amis ! »

Un scénario léger, sucré avec des rebondissements qui devrait ravir le jeune public. Si vous êtes intéressé par Kirby et le Manoir aux Gourmandises, celui-ci est dorénavant disponible dans toutes les bonnes librairies au prix conseillé de 12€50. Sympa, non ?

, , ,

Par Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire