Le monde des jeux d’actions en arène flirte souvent avec celui des armes à feu. C’est dans un tout autre genre que Kingshunt entend rebattre les cartes dans ce champ du jeu vidéo. En effet, grâce aux studios A List Games et Vaki Games, nous seront bientôt en mesure de nous affronter en 5v5 dans un univers dark-fantasy. Voici donc les premiers éléments relatifs à ce jeu dont l’accès anticipé sera lancé le 3 novembre sur Steam.

Du renouveau parmi les jeux d’action en équipe

Tout d’abord, Kingshunt se présente comme un ambitieux TPS mélangeant combats en temps réel et stratégie. Les affrontements pourront se dérouler au corps à corps où à distance, et seront rythmés par l’invocations de tours et de sbires. En outre, les joueurs pourront faire le choix parmi quinze héros. Chacun devrait donc pouvoir incarner un personnage CaC, range ou de soutien, en fonction de son style de jeu ou de l’humeur du moment. Enfin, à propos du déroulement des parties au sens large, les affrontements opposeront deux équipes de 5 héros. Ceux-ci tenteront de conquérir des points d’intérêt stratégique pour, in fine, détruire la base ennemie.

Laissons à présent la parole à Teemu Jyrkinen, PDG de Vaki Games :

Nous sommes très heureux de partager Kingshunt avec vous. Le choix d’un lancement en accès anticipé était simple. Cela nous offre la possibilité d’apprendre et de nous adapter rapidement en fonction des commentaires de notre communauté grandissante. Nous avons pour objectif d’être très collaboratifs avec nos joueurs.

Les principales caractéristiques de Kingshunt

  • Des combats d’arène en cinq contre cinq comprenant capture de points d’intérêt et protection de ceux-ci à l’aide de tours et sbires.
  • Un choix de héros déterminant en accord avec son propre style de jeu. La progression passera inévitablement par la maîtrise de son ensemble unique de compétences et de sorts.
  • Des invocations de puissants sbires et de hautes tours apportant une touche unique au gameplay ainsi qu’une profondeur stratégique novatrice.
  • De puissantes runes déblocables pour améliorer ses héros.

A présent, concluons simplement en rappelant que Kingshunt a remporté deux prix lors du concours WN Unreal Dev Contest. Le titre a fait sensation, notamment en raison de son souci du détail et ses graphismes. Les inscriptions au week-end bêta du 23 septembre sont d’ores et déjà ouvertes sur la page Steam du jeu. Que pensez-vous de ce nouvel arrivant sur la scène action-arène à la 3e personne ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , ,

Laisser un commentaire