Kingdom Eighties

Tout le monde sait que la décennie la plus cool est celle des années 80, n’est-ce pas ? Les dessins animés les plus cool, les films les plus cool, les émissions de télévision les plus cool. Et bien ça tombe bien puisque Raw Fury et Fury Studios ont récemment dévoilé le nouveau titre de la série Kingdom : Kingdom Eighties, une lettre d’amour à l’Amérique des années 1980, mais qui reste avant tout un jeu Kingdom.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la saga Kingdom, il s’agit d’un city-builder initialement développée par Thomas van den Berg et Marco Bancale, désormais éditée et développée par Raw Fury. Le premier opus, Kingdom: Classic, sort le et est suivi, en , par Kingdom: New Lands. Kingdom Two Crowns est le dernier jeu en date, et est publié le . Dans Kingdom, le joueur incarne un roi qui doit recruter des sujets, construire son royaume, étendre ses terres et les défendre contre des créatures ennemies qui veulent les piller. Le jeu se distingue des autres city-builders de par ses graphismes pixelisés et son gameplay en 2D où le joueur ne peut aller que vers la gauche ou la droite, avec des interactions simplifiées.

Kingdom Eighties est un nouveau jeu développé dans la série Kingdom et qui surprendra les joueurs expérimentés, les joueurs ne connaissant pas la série, ainsi que tous ceux qui se souviennent de s’être assis en pyjama un samedi matin devant la télévision il y a maintenant quelques d’années (nous n’allons pas préciser le nombre, cela risque de nous apporter des cheveux blancs en plus).

Synopsis :

Lorsque le mystérieux Greed menace une petite ville américaine, un groupe d’enfants courageux est entraîné dans un combat épique. Ils se retrouveront face à des obstacles qui semblent insurmontables pour sauver leur famille, leur quartier et leur ville.

Kingdom Eighties sortira d’abord sur PC avant de conquérir les autres supports plus tard dans l’année.

, , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire