Comme l’a annoncé le studio NeocoreGames, King Arthur: Legion IX est disponible dès à présent sur Steam.

Ici, nous avons un jeu de rôle tactique au tour par tour centré sur les personnages présents dans l’univers bien connu du Roi Arthur. Sauf qu’ici, on évolue dans une version dark fantasy du mythe arthurien intitulée Knight’s Tale. Dans King Arthur: Legion IX, les joueurs incarneront des membres de la neuvième légion de Rome, disparue depuis longtemps, qui ont posé le pied sur l’île mythique d’Avalon afin de la conquérir et de faire renaître l’empire romain.

Leur commandant, le héros déchu Gaius Julius Mento, s’est vu accorder une légion démoniaque par leur empereur défunt, Septimus Sulla, afin de trouver un moyen de sortir du Tartare. Mais lorsqu’ils arrivent accidentellement dans le royaume magique de la Dame du Lac, Gaius Julius Mento décide de soumettre l’île et d’y établir la Rome éternelle. Mais il doit d’abord rassembler sa légion perdue.

Étant un jeu de rôle tactique au tour par tour, les joueurs devront ruser afin de mener leurs troupes vers la victoire. Pour cela, ils auront à leur disposition un système approfondi de surveillance et d’opportunité pour tourner l’ensemble du champ de bataille à leur avantage comme un maître tacticien. De plus, à chaque bataille, vous obtiendrez des points de compétences vous permettant d’améliorer vos troupes via un arbre de compétences. Le choix des compétences débloquées ne sera pas à négliger pour vaincre l’ennemi.

Il sera également important de veiller à ce que votre bastion dispose des installations nécessaires pour préparer vos héros aux différentes quêtes, tout en gérant au mieux les ressources de manière réfléchie pour maintenir à flot Nova Rome. Enfin, en tant que chef des armées, chaque choix a des conséquences, que ce soit sur le gameplay ou la narration, comme le fait de permettre à Gaius de retrouver son humanité ou bien de se transformer à jamais en démon.

Alors, prêt à partir en guerre pour conquérir de nouvelles terres  ? Donnez-nous votre avis sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

 

 

, , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire