Kill Blue

Tadatoshi Fujimaki, l’auteur renommé derrière le phénomène Kuroko’s Basket, fait son grand retour en France avec sa nouvelle série, Kill Blue, qui débarque cette semaine dans les librairies. Publiée au Japon par Shueisha et pré-publiée dans le célèbre Weekly Shônen Jump, Kill Blue s’annonce déjà comme une œuvre incontournable avec ses thèmes contemporains et sa riche galerie de personnages.

Ce qui démarque Kill Blue, c’est sa capacité à allier avec brio action, combats épiques, tranches de vie d’étudiant et humour, le tout enveloppé dans un graphisme dynamique et énergique. Jûzô Ôgami, le protagoniste, est un tueur notoire qui, suite à un incident inattendu avec une guêpe génétiquement modifiée, se retrouve dans le corps d’un enfant. Ce retournement de situation ne le déroute pas ; au contraire, il est assigné à une mission inédite : infiltrer un collège. Alors qu’il navigue dans ce nouvel environnement où les adolescents règnent en maîtres, Ôgami doit surmonter des défis qu’il n’a jamais connus auparavant, le tout en cherchant un moyen de retrouver son apparence d’origine.

Le premier tome de Kill Blue, qui sortira le 2 octobre 2024, sera disponible en édition simple et limitée, incluant une jaquette réversible, une planche de stickers, un ex libris et un shikishi, le tout publié par Crunchyroll.

En ce qui concerne l’auteur, Tadatoshi Fujimaki a débuté sa carrière en participant à des concours pour jeunes mangaka. Son premier succès, Kuroko’s Basket, a été publié en 2007 et a même donné lieu à une adaptation animée en 2012. Après une série de courts récits et de la série ROBOT×LASERBEAM, Fujimaki revient avec Kill Blue, une série qui continue d’attirer les lecteurs, avec déjà six tomes à son actif.

Pour fêter la sortie de Kill Blue, le restaurant Menkicchi Ramen, situé à Paris, propose un ramen spécial inspiré de la série. Ce plat, enrichi de chou blanc, cresson, champignons marinés et pickles japonais, sera disponible du 4 au 27 octobre 2024, au prix de 16€.

, ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire