Kat

Qui se souvient des POG ? Cette petite rondelle de carton illustrée qui peut être collectionnée ou utilisée pour jouer et qui a connu un pic de popularité dans les cours d’écoles à la fin des années 1990. Inventé dans les années 1930, le jeu est remis au goût du jour en 1997, lorsque la World POG Federation (WPF) commence à vendre des pogs en carton et en plastique aux seules fins de jeu. Commercialisé à grande échelle, il devint rapidement très populaire dans de nombreux pays occidentaux, avant de décliner rapidement quelques années plus tard. 

Si les POG ont aujourd’hui déserté les cours de récréation, certains nostalgiques tentent de raviver la flamme de la jeunesse en modifiant les règles et en proposant de nouvelles variantes. C’est le cas du jeune éditeur lillois Gauvain Toys passionné de jeux à collectionner. Répondant au nom de KAT, ce nouveau jeu 100% made in France, 100% sans numérique et 100% sans plastique risque fort de trouver son public avec ces nombreuses qualités.

Kat

“Sorte de Pog triangulaire, le Kat est une pièce décorée de motifs colorés de 5 centimètres de côté. Le but du jeu est, en lançant l’un de ses Kats, de récupérer les Kats de ses adversaires en les recouvrant. Le jeu est né sur une île lointaine où des tribus rivales s’en servaient comme tarot… mais surtout en 2021 de l’imagination de l’éditeur lillois Gauvain Toys, qui a également lancé un anime avec le studio d’animation Atelier Emoga. Saurez-vous maîtriser les esprits des triangles des 6 tribus ?”

Kat

Le but du jeu est, en lançant ses triangles un par un et chacun son tour, de récupérer les triangles de l’adversaire en les recouvrant. Chaque joueur commence avec 6 Kat : 5 normaux et 1 « black hole ». Les « black holes » ont un fond noir et ont un cercle en leur milieu. Ils permettent de prendre tous les triangles restés au sol. Une partie se joue en général en deux manches, en alternant celui qui commence. Si chacun en gagne une, celui ou celle qui avait le plus de triangles en main au moment de sa victoire gagne la partie.

Un catalogue des triangles à collectionner est trouvable sur le site “Kat-a-Logue“.

, ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire