Disponible depuis le 11 février sur le Xbox Game Pass, le jeu de Frontier Developments est un bel “hommage” à la célèbre série des années 90 de Steven Spielberg. Après une trilogie plutôt réussie, la franchise revient sur le devant de la scène avec Jurassic World grâce à Colin Trevorrow. Alors que nous attendons toujours le troisième opus de cette nouvelle trilogie, de nombreuses adaptations nous permettent de patienter. Entre les séries Netflix, les versions Legos et les jeux vidéo, il y a de quoi contenter les amateurs de dinosaures ! Et c’est d’ailleurs de Jurassic World Evolution que nous allons parler. Nous vous proposons aujourd’hui 10 anecdotes révélées par Frontier Developments. Certaines sont assez surprenantes car elles ont été pensées pour coller à la réalité (du film… mais aussi du monde réel !)

Jurassic World Evolution est rempli de toutes sortes de dinosaures incroyables. Tout le monde le sait et il est assez difficile de ne pas les voir. Mais le jeu de gestion de parc immersif de Frontier Developments intègre également des secrets, des détails et des Easter Egg incroyables qui n’attendent que d’être découverts.

Le célèbre écran de verrouillage de Nedry :

Pour trouver la référence à l’iconique spam de Dennis Nedry : “Uh uh uh, vous n’avez pas dit le mot magique”, allez à n’importe quel niveau et rendez-vous dans les onglets de gestion. Ceux-ci se trouvent en haut à gauche dans le menu de construction. Ensuite, essayez d’accéder à l’écran des fossiles AVANT de construire un centre scientifique. Vous verrez apparaître un message familier – et non, cela n’aide pas si vous dites “s’il vous plaît“.

Ajusté en fonction de l’inflation :

Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un Master en Economie pour savoir que tout devient plus cher. L’inflation est fidèlement représentée dans l’extension de Jurassic World Evolution‘s : Retour à Jurassic Park. Pour être plus en phase avec l’économie
des années 90, la monnaie est dévaluée de 60%. Cependant, gérer un grand parc d’attractions sur les dinosaures coûte encore un bras et une jambe.

La mystérieuse chanson :

À tout moment dans Jurassic World Evolution, vous pouvez prendre les commandes d’un 4×4 et faire le tour de votre parc, voire même ouvrir les portes de n’importe quelle exposition et sortir de la route pour voir de près toutes vos magnifiques attractions. En conduisant, écoutez attentivement la radio et vous entendrez peut-être une chanson intitulée “Las Gaviotas“. C’est la même chanson qui est diffusée en arrière-plan lorsque Nedry rencontre Dodgson dans des circonstances louches à Jurassic Park.

Un pilotage précis des hélicoptères :

Les pilotes d’hélicoptère de Jurassic World Evolution sont des professionnels accomplis. Lorsque vous affichez la carte de l’expédition et que vous effectuez une fouille, l’hélicoptère ne quitte pas simplement le centre d’expédition dans une direction aléatoire. Au contraire, le cap qu’il prend correspond en fait à sa destination dans le monde réel. Heureusement, son temps de vol a été réduit.

Ce qui se cache derrière le Crichtonsaurus :

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on l’appelle le Crichtonsaurus ? Son nom signifie “le lézard de Crichton” et porte en réalité le nom de Michael Crichton, auteur primé de « Jurassic Park » (1990) et de « Le Monde Perdu » (1995). Lorsque des
paléontologues en Chine ont découvert un ankylosaure herbivore en 1999, ils ont rendu hommage à l’auteur en lui donnant son nom. Vous pouvez ressusciter et reloger le Crichtonsaurus dans Jurassic World Evolution.

Des lignes de dialogues uniques :

Lorsque vous terminez un contrat pour l’achèvement de 60% du génome d’un Dilophosaurus, le chef de la gestion de crise, Cabot Finch, fait mot pour mot, un clin d’œil aux événements tumultueux du Jurassic Park. “Il semble que l’un de nos cabinets sur le génome ait été laissé ouvert, et qu’à proximité, une sorte de boîte de crème à raser Barbasol ait été trouvée. Vide. La boîte semble avoir été modifiée pour contenir quelque chose. Quoi qu’il en soit, nous avons une équipe qui enquête…“.

Comportement social des chèvres :

Les chèvres vivantes fournissent des repas copieux aux dinosaures carnivores dans votre parc. Comme l’a dit Alan Grant, des espèces agissent comme le T.rex qui “ne veut pas être nourri, il veut chasser“. Mais que se passe-t-il quand le dinosaure n’a
pas faim ? Les chèvres, aussi gentilles qu’elles soient naturellement, peuvent parfois s’ajouter aux groupes sociaux de certains dinosaures. Tout comme le chien est le meilleur ami de l’homme, la chèvre peut être le meilleur ami du dinosaure – en tous cas, jusqu’à ce que sonne l’heure du repas…

La chèvre secrète sur l’écran de la carte :

Jurassic World Evolution se déroule sur Las Cinco Muertes, ou “Les Cinq Morts“, un archipel connu pour sa beauté époustouflante, ses dinosaures mortels et, bien sûr, ses chèvres. Lorsque vous déplacez le curseur sur la carte de l’expédition à l’ouest du Mexique et que vous mettez ces îles en vue, faites attention à la mise à jour de l’interface utilisateur pour une référence très chèvre !

Trésor enterré de pirates :

Pour amener de nouveaux dinosaures dans votre parc, vous devez d’abord les trouver. Et pour ce faire, vous envoyez des équipes de paléontologues intrépides aux quatre coins du monde, chargés de déterrer soigneusement les fossiles et de les renvoyer à des bio-ingénieurs talentueux pour qu’ils reconstruisent leurs génomes. Pendant les fouilles, vos équipes peuvent également découvrir de véritables trésors de pirates, qui se vendent pour 500 000 dollars. Cela vous aidera sans aucun doute à financer vos opérations.

Envolée de Ptéranodons :

Les ptéranodons règnent en maître dans Jurassic World Evolution: Retour à Jurassic Park. Parmi les reptiles volants les plus célèbres qui aient jamais existé, ils sont aussi de véritables professionnels de l’évasion. S’ils parviennent à s’échapper, pour ainsi dire, vous les verrez peut-être s’envoler dans d’autres niveaux et modes de jeu. Vous pourriez vouloir vérifier vos clôtures électriques, juste pour être sûr…

Vous vous sentez inspiré ? Vous pouvez découvrir ces secrets et bien plus encore dans Jurassic World Evolution, que vous pouvez télécharger gratuitement dès maintenant sur Xbox Game Pass.

 

, , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire