Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R – Complètement fou

Partager sur les réseaux sociaux :


Un nouveau trailer monté comme un épisode d’animé nous présente en profondeur Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R. Rohan Kishibe et Koichi Hirose, deux personnages emblématiques du manga, discutent ensemble et en profitent donc pour nous donner tous les détails sur ce qui va être indéniablement le jeu de combat le plus dingue de ces dernières années. La hype est à son comble, la FGC (Fighting Game Community) attendant un nouveau jeu de versus fighting estampillé Jojo’s Bizarre Adventure depuis bien des années. Voyons ce qui nous attend.

Abordons de suite la direction artistique qui est sublime. Non mais regardez un peu ces graphismes ! Nous serons plongés à l’intérieur même d’un manga. Cette série fut toujours considérée pour son character-design tellement spécial et nous allons être servis avec pas moins d’une cinquantaine de personnages. Et ce sans compter avec les Stands (entités nous aidant au combat) de certains. Il va y avoir de quoi faire. Maintenant, passons au nouveau système de jeu.

Les compétences intemporelles

Provenant des différents chapitres de Jojo’s Bizarre Adventure, plusieurs types de gameplay seront à appréhender. Commençons par les personnages utilisant l’Onde, créée à partir de l’énergie produite par la respiration, qu’il sera possible d’accumuler afin d’exécuter des attaques dévastatrices. Bien entendu, les Stands seront de la partie. Ces êtres surnaturels accompagnent certains combattants au combat et permettent alors d’allier stratégie et puissance. Et enfin, les utilisateurs du Mode sont justes de vrais guerriers se reposant sur leurs propres capacités. Des êtres supérieurs plus puissants que le commun des motels. Cerise sur le gâteau, certains personnages se battront même à cheval. Oui, vous avez bien lu. Tout cela promet un gameplay d’une richesse exceptionnelle.

Magic System

Tout d’abord, nous avons le système de Soutien. Comme son nom l’indique et à l’instar de nombreux jeux de combat, il sera possible d’appeler un autre personnage choisi au préalable afin de nous sortir d’un mauvais pas. Celui-ci interviendra en plaçant un coup spécial pour ainsi déstabiliser l’adversaire le temps de reprendre nos esprits.

Si vous connaissez un tant soi peu l’univers de Jojo’s Bizarre Adventure, alors vous savez que le style y tient une importance toute particulière (les fameuses “jojo poses”). Intervient donc le système de la Garde Stylée. Ce que nous appelons communément le Parry comme dans Street Fighter III 3rd Strike. Le fait d’appuyer sur avant, ou bas pour un coup bas, au moment même où une attaque de notre adversaire va nous toucher afin d’effectuer une parade et ainsi enclencher une contre-attaque. Dans les jeux Jojo’s Bizarre Adventure, cela prend bien entendu la forme d’une élégante esquive. La bagarre, oui, mais avec classe.

L’option Easy Beat ajoute les combos automatiques en martelant un seul et même bouton. La nouvelle “lubie” des développeurs de jeux de combat à notre époque est de simplifier les manipulations pour que les joueurs occasionnels puissent s’amuser tout de même. Tant que cela reste désactivable et que quiconque ayant try-hard le jeu sorte du lot, alors le but est plutôt louable.

Finissons avec les stages nous donnant la possibilité de clôturer un affrontement en beauté à l’aide d’un Dramatic Finish. Un peu à l’instar des Fatality de Mortal Kombat, sauf que cet effet est affilié à un décor précis et non à un personnage. Le trailer nous montre plusieurs de ces scènes comme par exemple plein de mains cadavériques surgissant d’une ruelle et venant emporter notre adversaire ou même un dinosaure apparaissant sûrement pour le manger. Dieu, que tout cela va être stylé. C’est ça Jojo’s Bizarre Adventure.

Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R en mode Super Saiyan

Sont bien sûr présents les modes communs à tous les jeux de combats. En Arcade, il nous faudra combattre huit fois d’affilé. Combat sans Fin est le nom donné au Survival. Le très utile mode Entrainement est là aussi. Nous pourrons prouver notre supériorité En Ligne mais Bandai Namco a déjà annoncé qu’il n’y aura pas pas de rollback netcode, ce qui va faire grincer des dents. Pour ce qui est du Versus, le jeu nous propose le 1 contre 1 ou bien le 3 contre 3. Il sera possible de créer des tournois pouvant accueillir huit joueurs. Foule de musiques et costumes alternatifs seront à débloquer. Vraiment, que manque t-il à Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R ? La seule question qui ne fut pas encore abordée est celle concernant le cross-play. Nous serons bientôt fixés, le jeu arrivant bientôt.

Ultra complet, une direction artistique complètement folle, un gameplay d’une profondeur abyssale… Voici ce qui attend les joueurs dans Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R qui sort le 2 septembre sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam. Quand Bandai Namco est au sommet de son art…

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire