John-Wick-Hex

John Wick Hex, le jeu vidéo développé par le studio indépendant Bithell Games nous en dévoile plus sur le développement du prochain jeu de stratégie adaptant les aventures du redoutable tueur à gage.

Qu’est-ce qui fait un bon film d’action ? Plus spécifiquement, on pourrait se demander ce qui plaît tant dans les films d’actions. John Wick 3 : Parabellum sorti le 22 mai 2019 a explosé le Box Office mondial en rapportant 92,2 millions de dollars de bénéfices lors de sa première semaine d’exploitation. Ainsi, une partie des raisons au succès de la saga est à chercher dans ses scènes de combats. En outre, la saga des aventures de John Wick, commencée en 2014, a fait de ces moments sa marque de fabrique.

John Wick Hex : You’re Breathtaking.

Dans John Wick, la manière qu’à Chad Stahelski de filmer les scènes de combats tient un rôle très important dans ce qui fait l’intérêt et le sel de cet actioner hollywoodien. Dynamique et fluide, filmé en plan larges sans interruptions dans des chorégraphies millimétrées tout en restant organique, la façon de capturer l’image en plan séquence dans John Wick permet de retransmettre à l’écran l’impact de chaque coup et toute la virtuosité du Baba Yaga campé par un Keanu Reeves époustouflant de crédibilité.

Principalement, c’est cette sensation de contrôle au sein du chaos des affrontements que Mike Bithell, directeur du développement de John Wick Hex, à chercher à retranscrire au sein de son prochain jeu. C’est pour cette raison qu’il est allé à la rencontre de l’équipe de cascadeurs de 87Eleven Action Design, responsable des chorégraphies de combats sur John Wick, afin d’approcher au plus près ce qui fait l’originalité du film.

« Je ne voulais pas faire un mauvais jeu John Wick, parce que c’est une franchise de films qui est importante. […] Nous voulions créer un jeu et une approche de jeu qui était complètement focalisée sur le fait d’incarner John Wick. » – Mike Bithell, directeur de Bithell Games.

Je l’ai vu tué un homme dans un bar, avec un crayon.

Ce petit stage de découverte organisé par l’éditeur du titre, Good Shepherd Entertainment nous est retransmis dans une courte vidéo de 7 minutes, dans laquelle on voit Mike Bithell interragir avec les équipes du film. L’ambition ici est de se rapprocher au plus près de l’état d’esprit du héros lors des combats, et cette force inébranlable de l’assassin qui continue sans cesse de se mouvoir en avant. Ainsi tout l’enjeu pour John Wick Hex est d’aboutir à un résultat en jeu qui dans les détails de son gameplay, réussit à rendre justice aux films de la trilogie.

« Nous voulions juste faire en sorte d’arriver à la sensation que ce soit tactiquement correct, parce que ce sont ces petites nuances, ces détails que les agents des forces de l’ordre et les instructeurs militaires auxquels ils prêtent attention. Ils les observent et se disent « Oh, il ne s’est pas réellement entraîné ! Il lui manque ces petites nuances. » Et ce sont ces petites nuances qui sont les plus importantes. » – Jonathan Eusebio, coordinateur des cascades sur la série de films John Wick.

Le jeu de stratégie, conçu comme une préquelle adaptant la genèse du personnage de John Wick a.k.a Baba Yaga, le croque-mitaine, est actuellement en cours de développement. John Wick Hex est prévu sur PC et a été annoncé comme une exclusivité Epic Games Store. Afin d’en savoir plus sur le prochain jeu John Wick Hex, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jeu et le précommander dès aujourd’hui. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

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