John Carter : Warlord of Mars – Le classique de SF bientôt adapté en jeu vidéo

Partager sur les réseaux sociaux :


John Carter Warlord of Mars

Plus d’un siècle après sa création par Edgar Rice Burroughs, John Carter: Warlord of Mars revient sous la forme d’un jeu d’aventure à la première personne. Afin d’accompagner le développement du jeu, une campagne Kickstarter sera lancée le 1er Mars. 

Tout d’abord, rappelons que John Carter est un héros de SF inventé par l’écrivain de légende : Edgar Rice Burroughs. Il s’agit du personnage principal d’une série de 11 romans publiés à partir de 1912. Ses aventures ont depuis connu des adaptations en BD ou jeux de société. Un film réalisé par Andrew Stanton a également vu le jour en 2012. Au fil des décennies, ses aventures ont nourri l’imaginaire de nombreux romanciers et scientifiques. Parmi eux, citons par exemple Ray Bradbury, Jerry Siegel ou encore Carl Sagan. John Carter a également considérablement influencé plusieurs œuvres cinématographiques majeures. Ainsi, il est celui qui inspira des créations telles que Flash Gordon, Star Wars ou Avatar.

Les mots de James Sullos, président d’Edgar Rice Burroughs Inc :

J’aime à penser qu’il apprécierait de voir les fans de John Carter jouer au jeu et explorer la fabuleux monde de Barsoom. Mais je pense également qu’il aurait aimé fouler le sol de cette planète désolée, l’épée à la main, et incarner l’un de ses propres héros en jeu. Il aurait sans aucun doute été ravi de voir ce guerrier légendaire ainsi que la planète Barsoom prendre vie dans John Carter : Warlord of Mars, et d’initier une nouvelle génération de fans à son œuvre.

John Carter : Warlord of Mars, le jeu

L’histoire du jeu débute en 1945. Le joueur y incarne John Carter, un soldat chargé d’obtenir des renseignements sur un projet secret concocté par les forces de l’Axe. Alors qu’il mène l’enquête, John Carter met la main sur une étrange technologie qui le transporte sur Mars. Là-bas, il doit tenter de s’acclimater à une nouvelle altérité particulièrement singulière. Durant son périple, il fait la rencontre du puissant guerrier Tars Tarkas. Cependant, son aventure la plus passionnante se révèle être celle qu’il partage avec Dejah Thoris, la princesse de Mars. En outre, le supérieur hierarchique de John Carter n’est autre que Ian Fleming. L’illustre créateur de James Bond, devient pour la toute première fois un personnage de jeu vidéo. Profitons en pour rappeler qu’avant de créer l’espion le plus célèbre du monde, le capitaine de corvette Fleming a travaillé pour la Marine britannique lors de la Seconde Guerre Mondiale. Grâce à cet ajout, nous pouvons affirmer que le jeu John Carter : Warlord of Mars, devient le théâtre d’une rencontre exceptionnelle. En effet, le grand père de la science fiction s’associe ici au parangon de l’espionnage technologique moderne. Chez Geeknplay, nous sommes particulièrement séduits par cette association.

Si ce bref résumé vous a donné envie d’en savoir plus, découvrez ci-dessous le trailer du film John Carter, sorti en 2021 :

Pour conclure, si vous souhaitez en savoir davantage sur le jeu John Carter : Warlord of Mars, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel. Le studio Hypnotic Ants prévoit une sortie pour 2022 sur PC.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire