Jeu vidéo – Nouvel Eldorado ?

Partager sur les réseaux sociaux :


C’est en tous cas ce que laisse penser plusieurs entreprises. Après l’annonce concernant le rachat de certains studios, par des boîtes comme Google , Amazon ou encore Microsoft. C’est d’ailleurs se dernier qui a emboîté le pas récemment.

Cette année 2021 semble pleine de rebondissements. Rythmée par les rachats de studios de jeux vidéo par de grosse multinationales . Microsoft donc avec le rachat de Ninja Theory, Obsidian, Double Fine ou dernièrement Zenimax Media. Sony avec Insomniac. Nintendo qui n’avait rien acheté depuis des années avec , Next Level Games . L’année ne fait que commencer et ces firmes non pas l’air rassasiées !

“Je peux vous dire que plusieurs grands noms de l’industrie ont été approchés par Microsoft mais aussi par Amazon et Google. Sony est également dans la conversation, mais pas au même niveau”

A annoncé Brad SAMS journaliste pour BWWMediaGroup spécialiste de Microsoft. Il serait donc au courant de multiples possibilités de rachats dans l’industrie du jeu vidéo. Sans donner plus de précision, il fait allusion d’un rapprochement de Google (Stadia), Amazon et Microsoft auprès de gros développeurs.

L’industrie du jeu vidéo ayant actuellement le vent en poupe il est normal que de grosses sociétés s’y intéressent. Il ne sera donc pas étonnant de voir des rachats insoupçonnés et autres partenariats dans l’avenir . C’est la course à l’exclusivité!

Que pensez-vous de tout ce remue ménage ? Est-ce que cela est bon pour l’industrie du jeu vidéo? Ou pensez-vous que c’est ce qui la conduira à sa perte ? Car le fait que de grosses sociétés investissent dans des studios est une bonne chose en terme de financement. Mais qui dit financement dit rendement derrière… Nous avons vu dernièrement le résultat d’un jeu terminé à la hâte avec Cyberpunk. Devrons-nous nous habituer à des sorties ratées ? Ou cela consolidera l’industrie en permettant à de petits studios de sortir de l’ombre? Venez débattre sur GeekNPlay ou sur Facebook et Twitter .

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire