Deadpool 3

Que les fans de Will Smith exultent avec nous, Warner vient d’annoncer le début de la production de Je suis une légende 2. Aux côtés de l’acteur de 53 ans, l’acteur Michael B. Jordan rejoint le casting. Geeknplay vous donne les bribes d’informations relatives à cette suite.

Will Smith, une légende crédible

Tout d’abord, rappelons que Je suis une Légende, sorti en 2007, est l’adaptation du roman de Richard Matheson. Le film avait généré 585 millions de dollars de revenus grâce notamment à la présence du Prince de Bel-Air en tête d’affiche. La prestation de l’acteur avait en effet été très bien reçue par le public. Il incarnait alors Robert Neville, un scientifique se pensant seul survivant d’une pandémie mondiale. Le film avait séduit, tant par son rythme lancinant que par l’attachement que le spectateur était amené à nourrir envers les personnages. Dans un rôle initialement écrit pour Arnold Schwarzenegger, Will Smith avait réussi à humaniser des craintes et angoisses existentielles liées aux sentiments de solitude et d’abandon. Entre dialogues laconiques et narration plus cérébrale que purement action-movie, son jeu avait véritablement porté le film.

Qu’attendre d’un épisode 2 ?

Au sujet de cet épisode 2, d’aucuns seraient en droit de penser que Robert Neville est décédé. Par conséquent, la scénarisation du second opus aurait pris de nombreuses libertés pour ré-intégrer Will Smith au casting. Mais, selon nous, il n’en est rien. Car en effet, si la version projetée dans les salles obscures montrait bien un Robert se sacrifiant à la fin du film, il faut savoir qu’il ne s’agissait pas de la version initialement souhaitée par le réalisateur. Dans une scène de fin alternative présente dans les bonus du DVD, on découvre que Neville parvient à convaincre le chef des contaminés de sa capacité à les guérir tous. Il lui rend donc sa femme, ce qui l’amène à retenir ses sbires. Le héros rejoint alors le camp des survivants au Nord de New York avec Anna et Ethan. Il nous apparaît que cette version pourrait être retenue et servir de base au synopsis du second film. Parmi l’équipe en charge, on trouvera d’ailleurs Akiva Goldsman, qui avait déjà oeuvré pour le scénario du premier Je suis une légende.

Pour finir, certaines théories suggèrent également que le film sera un simple reboot. Mais, chez Geeknplay, nous avons du mal à y souscrire. Déjà, nous peinons à percevoir l’intérêt que pourrait avoir une redite d’un film qui dispose d’une solide fanbase. Nous avons également peine à imaginer Will Smith et Michael B. Jordan s’investir en tant que producteurs d’une simple réédition. Enfin, nous préférons tabler sur une ellipse temporelle qui nous emmenerait voir ce qu’est devenu Robert Neville. Car c’est ce que nous attendons depuis 15 ans déjà.

Si vous êtes passé à côté de Je suis une Légende en 2007, ou que vous n’étiez tout simplement pas né à l’époque, il se peut que le trailer ci-dessous vous donne envie de découvrir ce film :

Emballé ou circonspect ? Viens nous donner ton avis en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , ,

Laisser un commentaire