Japan Expo – Un nouveau logo et un partenaire inédit

Partager sur les réseaux sociaux :


Japan Expo

Alors que la prochaine édition de la Japan Expo se tiendra du 14 au 15 juillet à Paris, le Festival 100% Pop Culture annonce son changement de logo. De plus, l’organisation de l’évènement en profite pour nous présenter le nouveau partenaire qui n’est autre qu’Amazing : le Festival de toutes les passions. Geeknplay vous en dit plus ci-dessous.

L’édition 2022

Tout d’abord, il est bon de rappeler que cette année se tiendra la 21e édition du célèbre festival. Ainsi donc, l’organisation n’en est pas à son coup d’essai. Avec plus de 250 000 visiteurs attendus, il s’agit du 3e salon le plus fréquenté en France. Côté bons plans, sachez que l’entrée est gratuite pour les moins de 8 ans ; de quoi plonger dans le Parc des Expositions de Paris-Nord en famille.

Japan Expo

Suite au vilain Covid, l’évènement fait donc sa mue pour attirer de nombreux nouveaux fans. Dans cette optique, son logo change. Voici ce qu’en disent les membres de l’équipe d’organisation :

Deux années sans Japan Expo nous ont permis de réfléchir à l’avenir de l’événement. Nous avons choisi le phénix comme totem dans notre affiche pour symboliser la renaissance du festival après ce hiatus forcé. C’était aussi un moment idéal pour renouveler la charte graphique de Japan Expo après les 20 ans, afin de marquer l’avènement d’une nouvelle ère. Nous avons choisi ce nouveau logo pour accompagner Japan Expo pendant les années à venir. Nous avons sélectionné 3 éléments symboliques du Japon. La Terre de la montagne, l’Eau de l’océan et le Feu du soleil. La montagne représente le Mont Fuji. L’océan est omniprésent et remet la Terre dans sa condition d’île, et le disque solaire, le Hi no Maru, qui se lève qui sont autant de symboles qui font le Japon dans tous ses aspects. Nous avons gardé Japan Expo et sa police, pour marquer la continuité dans la nouveauté.

Amazing élargit les horizons de la Japan Expo

Parallèlement, afin de poursuivre dans sa logique d’évolution, l’organisation accueillera désormais Amazing en tant que partenaire officiel. Ce faisant, le festival étend le champ des possibles vers de multiples destinations génératrices de pop-culture. Du continent américain jusqu’à la Corée du Sud, en passant par l’Afrique, la Japan Expo se veut le carrefour de toutes les pop-cultures du monde.

Par conséquent, Amazing prendra en charge l’accueil des invités, les animations et stands commerciaux qui proposent du contenu sans lien avec le Japon. Les fans de k-pop, de Marvel ou d’Harry Potter par exemple auront accès à des espaces dédiés où vivre leurs passions à fond ! Le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les livres, le cross-media, la réalité virtuelle… tous les domaines sont concernés, interconnectés et ont autant d’opportunités d’être présentés dans le cadre du festival.Japan Expo

Êtes-vous emballés à l’idée de retrouver la Japan Expo cette année ? Venez partager votre avis dans les commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire