Et non, la Japan Expo ne se déroule pas uniquement à Paris. La version “sudiste” qui se tiendra à Marseille du 28 février au 1er mars 2020 dévoile un peu plus ses particularités et cette année sera placée sous le signe de l’eSport et de la réalité virtuelle.

Japan Expo Sud réunit un public de passionnés et de curieux qui vient chaque année (re)découvrir le Japon sous toutes ses formes. Avec l’aide de ses invités, des associations, de la ville de Marseille, du Consulat et de tous les exposants, le festival maintient sa place de rendez-vous annuel incontournable dans la vie culturelle de la région.

Afin de célébrer l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 par le Japon, Japan Expo Sud propose un focus sportif. En plus d’une affiche aux couleurs du sport, différentes activités sont à retrouver sur place : une exposition dédiée à la représentation du sport dans le manga et l’animation, des espaces dédiés aux arts martiaux, un nouvel espace e-sport… et bien d’autres surprises.

En effet, le public présent pendant le week-end du festival pourra tester HADO, un jeu en réalité augmentée. À la manière de San Goku et de ses amis, vous pourrez lancer des boules d’énergie à la manière d’un Saiyan. Une sorte de “balle aux prisonniers” nouvelle génération ou deux équipes s’affrontent en s’envoyant des boules d’énergie. Le but étant de marquer le plus de points en touchant les adversaires.

Les joueurs peuvent se protéger en créant des boucliers : la stratégie, les réflexes et le travail d’équipe seront les clés de la victoire. Très facile à prendre en main, le HADO permet aux grands comme aux petits à partir de 7 ans de faire l’expérience de la réalité augmentée !

 

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire