Japan Expo

Après une période relativement calme liée à la COVID, la Japan Expo est de retour pour célébrer sa 21ème année d’existence ! Manifestation culturelle et populaire, le festival reçoit chaque année des artistes prestigieux qui viennent rencontrer le public français. Aux côtés de talents venus de nombreux pays à travers le monde, ils seront cette année près de 80 invités du 14 au 17 juillet au PARC DES EXPOSITIONS PARIS NORD à VILLEPINTE.

Cette année encore, la liste des invités se dévoile progressivement et on peut dire qu’avec les premiers noms, le festival devrait vite faire salle comble ! Pour le moment, nous savons que le co-réalisateur et scénariste Toshinari SHINOHE, les producteurs Michihiko SUWA et Uko OSHIA ainsi que le danseur BANG seront présents en conférence et dédicaces pour parler du film Kamiarizuki no Kodomo, L’Enfant du mois de Kamiari en français.

Le film raconte l’histoire d’une jeune fille, Kanna, mystérieusement attirée vers la région d’Izumo, et de son voyage à travers le Japon lors duquel elle ira de découverte en rencontre, à la recherche de réponses. Il est sorti sur Netflix Europe en février 2022. 

La voix mythique de notre enfance sera également de la partie ! Et oui, Brigitte LECORDIER, la voix de Son Goku, Oui-Oui, Bouba et de nombreux dessins animés des années 80, reviendra avec sa bonne humeur communicative.  Elle nous plongera dans les souvenirs de votre enfance, et vous présentera ses nouveaux projets ! En 2019, elle a créée sa chaîne YouTube et elle est bientôt suivie par plus de 280 000 fans. Elle y présente les multiples aspects de son activité, ses coups de cœur et ses projets.

Du côté des jeux-vidéo, Hiroshi MATSUYAMA qui est le PDG de CyberConnect2 parlera du prochain jeu auto-édité du studio : Fuga, melodies of steel, qui se déroule dans l’univers de Little Tail Bronx (Tail Concerto / Solatorobo: Red the Hunter). Pour l’occasion, il est accompagné de Yoann GUÉRITOT, responsable de la direction du jeu.

Et pour accompagner les festivités, de nombreux musiciens et groupes seront là durant le week-end à commencer par KANNAGI RABBITS, un girl’s band créé en 2019 à Osaka. Le groupe a gagné le W award au Asahi Television Broadcasting Contest “Idol Matsuri » et a participé au TOKYO IDOL FESTIVAL Online 2020.

La chanteuse-interprète et cosplayeuse SINGING COSPLAYER HIKARI qui s’est fait connaître en interprétant des génériques d’anime célèbres et des reprises du logiciel Vocaloid fera elle aussi le déplacement tout comme YUZU NATSUMI avec son shamisen (luth japonais avec un long manche) et ses rythmes entraînants. Pour finir, il sera possible de se détendre en musique avec la belle SERIKANA. Guitariste, compositrice et interprète, ses talents multiples et ses éléments “signatures” tels que sa voix très douce facilement reconnaissable, et sa guitare aux décors de globe terrestre, lui permettent de s’installer confortablement dans le paysage musical au Japon mais aussi à l’étranger.

, , , , , , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire