Japan Expo – Annule l’événement 2020 et nous donne rendez-vous en 2021!

Partager sur les réseaux sociaux :


Le confinement se termine le 11 mai prochain et de nombreuses personnes espéraient pouvoir se rendre à la Japan Expo 2020, mais cela ne sera pas possible car il est lui aussi annulé cette année…

En effet, après les annonces du gouvernement la semaine dernière concernant les festivals et rassemblements de personnes jusqu’à mi-juillet, les organisateurs ont annoncé le report de Japan Expo à juillet 2021. Vous l’avez compris, il préfère utiliser le terme reporté à 2021 a annulé, mais dans les faits, il n’y aura pas de Japan Expo cette année pour des raisons de sécurité sanitaire évidente comme l’annonce si bien les organisateurs :

« Notre priorité est la sécurité de tous les intervenants et de tous les visiteurs du festival. Il est inconcevable pour nous de faire un Japan Expo sans que toutes les conditions de qualité et de sécurité soient réunies.»

Rappelons que la Japan Expo est un festival indépendant, qui ne touche pas de subventions, ni de la France, ni du Japon. Les seuls revenus sont ceux générés par la vente des tickets et des stands.

Il est bon de savoir qu’en temps normal, le festival emploie 35 personnes à plein temps, et 500 saisonniers, intermittents et freelances à l’approche du festival, et collabore avec près de 900 exposants, 80 associations, plus de 200 participants et artistes, et de très nombreux partenaires et prestataires.

L’annulation du Japan Expo 2020 aura un impact économique sur la structure, mais les organisateurs restent confiants pour le futur comme vous pouvez le constater avec cette déclaration de Sandrine Dufour, Jean-François Dufour et Thomas Sirdey (fondateurs de Japan Expo):

« La situation est délicate mais, en 20 ans, nous en avons vu de toutes les couleurs et nous sommes toujours là. Grâce au soutien de tous – équipe, saisonniers, visiteurs, prestataires, intervenants, exposants – et à notre passion commune, nous nous relèverons et Japan Expo sera plus fort.

Nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité et la bienveillance de tous, à tous les niveaux. Nous en sommes les témoins reconnaissants quand nous voyons les réactions des fans sur Internet, l’énergie de nos équipes ou les réponses de certains de nos exposants et prestataires.

D’ailleurs, l’équipe de Japan Expo va profiter de ce temps pour déployer toute son énergie pour faire de Japan Expo 21ème Impact la grande fête que tout le monde attend tous les ans avec impatience. »

L’année 2020 est décidément bien compliqué pour événementielle et pour les fans de jeux vidéo, de manga ou du japon tout simplement …Mais la crise liée au Covid-19 impose des restrictions drastiques ! Allez, on croise les doigts pour qu’un vaccin soit vite trouver et que nous puissions tous vaquer à nos occupations et arpenter les festivals très prochainement.

De votre coté, êtes-vous déçu par l’annulation du festival? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux. (FacebookTwitter). 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire