Japan Expo 2019 – Nintendo organise de l’e-sport !

Japan-Expo-20

Du 4 au 7 juillet 2019 se tiendra la vingtième édition de la Japan Expo à Paris ! Pour l’occasion Nintendo, sera présent sur le salon et organisera des compétitions d’e-sport sur ses titres phares, récompenses à la clé !

Cela fait déjà presque un mois depuis l’E3 2019 qui s’est achevé avec son lot d’exclusivités et d’annonces pour l’année 2020 à venir. Pour tous ceux qui n’ont pas eu les moyens ni la chance de se rendre à Los Angeles pour cet événement, consolez vous ! En effet, la France n’est pas en reste en terme de salons estivaux avec notamment la Japan Expo qui se tient chaque année ! L’édition de la Japan Expo 2019, qui fêtera les 20 ans du salon, accueille Nintendo cette année encore. L’entreprise nippone à bien l’intention de faire le show pour cette édition 2019 en organisant des compétitions sur ses jeux les plus populaires ! Un plaisir autant pour les joueurs sur scène que les fans venus assisté aux matchs.

Super Smash Bros Ultimate

Super Smash Bros Ultimate Japan ExpoQui dit tournoi Nintendo dit Super Smash Bros. Cette année encore, les valeureux combattants qui oseront rentrer dans l’arène devront franchir les phases de qualifications pour finalement se confronter en match à 4, en mode chacun pour soi, sans objets, sur la scène principale Nintendo. L’inscription est gratuite et se fait entre 10h et 14h45 chaque jours. Seize sessions de qualifications sont organisés tous les jours du salon. Les phases finales commencent à 15h30 et les finales quotidiennes à 17h30.

Mario Kart 8 Deluxe

mario kart 8 deluxe Japan ExpoMario Kart est définitivement devenu un immanquable des jeux de courses depuis sa sortie initiale en 1992 il y a 27 ans déjà ! À l’occasion de la Japan Expo, il sera donc possible pour tous les fans de la franchise de venir s’inscrire et mettre à l’épreuve leurs talents de pilotes ! Sur l’espace Nintendo, les joueurs s’affronteront sur la dernière version du jeu multi-joueurs. Tout comme pour Super Smash Bros Ultimate, seize sessions de qualifications sont organisés tous les jours du salon. Les phases finales commencent à 15h30, tandis que les finales quotidiennes auront lieu à 16h30.

Splatoon 2

Splatoon 2 Japan ExpoBien que la licence Splatoon soit plus récente que les deux autres jeux présentés pour la compétition cette année, son succès n’est pas en reste face à ses aînés ! Ainsi, lors de la Japan Expo 2019, venez étaler vos talents de peintres à la face de vos adversaires ! Les phases de qualifications pour le FPS le plus familly-friendly au monde se dérouleront le matin entre 10h et 11h et l’après-midi de 13h à 14h. De plus, il sera possible de vous inscrire avec votre propre équipe de 4 composée de vos amis ou bien formée de partenaires de fortune trouvés sur place.

On vous rappelle que la participation aux compétitions organisés par Nintendo sur plusieurs des jeux de la compagnie est ouverte à tous gratuitement. Toutefois, les personnes de moins de 18 ans souhaitant s’inscrire devront présenter une autorisation à concourir de la part de ses représentants légaux (parents, tuteurs) ainsi qu’une pièce d’identité. Le formulaire dédié à cette effet peut être téléchargé sous format pdf sur le site de Nintendo France. Il est possible dès aujourd’hui d’acheter ses places pour la Japan Expo grâce à la billeterie du site de l’événement.
Restez connectés pour vous informer des dernières news, sur GeekNplay !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire