Japan Expo – Rencontrez la chanteuse d’Evangelion !

Neon Genesis Evangelion
Neon Genesis Evangelion

Le prochain film adaptant l’univers de Neon Genesis Evangelion dévoile quelques informations puisque les dix premières minutes du long métrage Evangelion:3.0+1.0 seront diffusées à l’occasion de la Japan Expo 2019 à Paris. Le tout se fera accompagné de Yoko Takahashi, la fameuse chanteuse qui performe l’opening original de la série !

Yoko Takahashi
Yoko Takahashi, chanteuse du thème “A cruel Angel’s Thesis

Ainsi, si je vous écris « A Cruel Angel’s Thesis » quels sont les premiers mots qui vous viennent à l’esprit ? Non ce n’est pas le titre du Bac de philosophie de cette année. En fait, si vous avez répondu Tokyo-3,EVA, “Monte dans ce cockpit Shinji !” ou encore si un de vos premiers réflexe consiste à entonner de façon approximative l’opening de Neon Genesis Evangelion (1995) alors cette nouvelle va vous ravir !

En effet, à l’occasion de la Japan Expo sera présenté le quatrième film de la saga ! Cerise sur le gâteau, ce sera aussi votre chance de rencontrer la chanteuse de l’opening original de la série de 1995. Sachez que l’information qui va suivre n’est pas officielle, toutefois elle a de grande chance de se concrétiser à l’issu de la Japan Expo 2019. Bien que l’information reste à confirmer, il est possible au regard des précédentes éditions de la Japan Expo, que Yoko Takahashi performe en live la chanson d’Evangelion sur la scène de la convention !

Evangelion c’est quoi ?

Neon Genesis Evanglion, pour tous ceux qui ne sont pas familier de la licence, est une des œuvres anime et manga les plus connus au monde. L’histoire raconte comment l’humanité en l’an 2000 s’est heurtée à une catastrophe d’ordre mondiale, alors qu’un mystérieux astéroïde rentra en collision avec la Terre depuis l’Antarctique. Cela eu pour conséquence de provoquer la fonte des calottes polaires et une montée des eaux cataclysmique. Tandis que quinze ans plus tard, le monde réussit tant bien que mal à survivre, de mystérieuses créatures, les Anges, font leur apparition et menacent de détruire ce qui reste de l’humanité.

Profitant d’une méthode d’animation révolutionnaire pour l’époque, la série originale de 1995 peut se targuer d’être une des œuvres qui exporta les mangas et les animes japonais en occident. La série est, d’ailleurs, une des grandes sources d’inspirations de Guillermo Del Toro dans le film Pacific Rim ! Toujours pas convaincu à découvrir la série ? Alors sachez que pour votre gouverne que l’anime est considéré comme un des meilleurs manga de tous les temps, et que c’est le manga préféré de certains grands noms du Cinéma, comme le regretté Robin Williams ainsi que le préféré de Quentin Tarantino !

Neon Genesis Evangelion 3.0+1.0 sera présenté durant la Japan Expo 2019, le samedi 6 juillet sur la scène Yuzu à partir de 13h15, au travers de la diffusion d’un extrait de 10 minutes en présence de la chanteuse Yoko Takahashi ! La sortie du film est prévue dans les salles obscures pour 2020. En attendant il est toujours possible pour vous de visionner ou revisionner la série qui est disponible depuis peu sur Netflix. Restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

opening de la série Evangelion (1995)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire